Un coiffeur nous révèle ses trucs infaillibles pour réussir sa coloration à la maison à tout coup | Clin d'œil
/beauty/hair

Un coiffeur nous révèle ses trucs infaillibles pour réussir sa coloration à la maison à tout coup

Si vous n’êtes plus capable de vivre avec vos cheveux de confinement et que vous vous laissez tenter par une coloration en boîte, voici un guide pour vous accompagner dans cette aventure où il vaut mieux arriver bien équipé!  

• À lire aussi: Un coiffeur nous dévoile les 5 pires erreurs commises lorsqu’on teint nos cheveux à la maison  

Getty Images for L'Oreal Paris

  

En effet, pour celles qui ne sont pas habituées, se teindre les cheveux à la maison n’est pas à prendre à la légère. Toutefois, faire les choses soi-même a quelque chose d’empowering et toutes les femmes peuvent se teindre les cheveux elles-mêmes, si elles sont bien préparées avant.    

• À lire aussi: Voici le secret à 33$ des «beach waves» parfaites de Jennifer Aniston  

• À lire aussi: Marie-Mai dévoile sa couleur de cheveux naturelle, confinement oblige!  

Brennen Demelo, expert et artiste coiffeur pour L’Oréal Paris Canada, nous offre ici un guide pour se lancer dans la coloration à la maison, sans tracas.    

Voici ses conseils :    

Avoir les bons outils  

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires à portée de main, afin d'assurer l'application optimale de votre coloration.   

Voici ce que vous devez avoir avant de commencer :   

  • Une ou deux boîtes de teinture   
  • De la gelée de pétrole   
  • Un peigne   
  • Une minuterie   
  • Des serviettes foncées pour minimiser les taches   
  • Des barrettes larges pour tenir vos sections de cheveux      

  

Avoir plus que moins de teinture  

On pense qu’il y a beaucoup de teinture dans une seule boîte, mais il vaut souvent mieux en acheter deux, afin de bien saturer les cheveux et éviter d’avoir des endroits qui n’ont pas été teints.    

  

Avoir... les cheveux sales!  

Pour une teinture permanente, il vaut mieux avoir des cheveux sales que fraîchement lavés. Le sébum déposé sur vos cheveux et votre cuir chevelu protège votre épiderme durant la coloration.    

  

Faire des sections avant de colorer les cheveux  

Brennen suggère de séparer ses cheveux en 4 sections : deux dessous et deux dessus. De cette façon, l’application est plus égale. Lorsqu’on dépose la couleur sur les cheveux, toujours porter des gants!
  

Ne jamais laver les cheveux tout de suite après une coloration  

Pas besoin d’utiliser un shampoing lorsque vous rincez la couleur de vos cheveux. Il vaut mieux éviter de les laver, puisque cela va assécher encore plus votre chevelure qui vient d’être traitée avec des produits colorants. Un simple massage en émulsifiant la couleur et un rinçage suffisent. N’oubliez pas d’hydrater vos cheveux avec un masque après votre colo.   

• À lire aussi: Les meilleurs masques capillaires qui vous donneront les plus beaux cheveux de votre vie  

Bien choisir sa couleur  

Brennen suggère de ne jamais choisir plus que deux teintes plus pâles ou plus foncées que ses cheveux naturels pour une coloration maison. Expert L’Oréal, il recommande la gamme Excellence Crème pour le gris, Superior Preference pour une coloration naturelle et lumineuse et Feria, pour celles qui veulent oser quelque chose de bold et différent.   

Et pour les plus peureuses qui veulent donner un peu de pep à leurs cheveux, la gamme Casting est un gloss qui dépose une couleur semi-permanente sur la chevelure sans altérer la couleur naturelle des cheveux de façon permanente. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus