Tout le monde porte ce bijou d’oreille sans perçage en ce moment | Clin d'œil
/fashion/trends

Tout le monde porte ce bijou d’oreille sans perçage en ce moment

Les «earcuffs» sont plus populaires que jamais et nous permettent de porter la tendance des piercings multiples sans avoir à passer sous l’aiguille.  

• À lire aussi: Adieu «mom jeans» : voici le modèle qui domine ce printemps!   

• À lire aussi: Les 5 manucures les plus tendance du printemps 2020 faciles à faire soi-même  

  

Ces dernières se portent surtout au bas de l’oreille, juste au début du croquant. Cet emplacement se nomme le «conch» et il est possible de se le faire percer pour y apposer un bijou ou de simplement avoir recours à la fameuse «ear cuff», qui est venue tout changer!   

  

  

Plusieurs stars adoptent la tendance du «ear candy», qui met de l’avant de multiples perçages placés savamment sur l’oreille pour créer un ensemble harmonieux. Lucy Hale, Zoé Kravitz et Ashley Graham en sont notamment des adeptes.   

  

  

  

  

Toutefois, se percer les oreilles demande temps et argent et surtout, un long temps de guérison que plusieurs ne souhaitent pas vivre. Le ear cuff vient toutefois à notre rescousse!    

  

  

En effet, même les plus peureuses peuvent désormais porter de multiples perçages grâce à ces anneaux légèrement flexibles conçus pour envelopper votre oreille et y rester. On ne le garde pas pour faire des activités trop physiques, car comme il est simplement attaché à l’aide d’une petite pression sur l’oreille, il est possible de l’égarer plus facilement qu’un perçage de «conch» traditionnel.   

  

  

Plusieurs entreprises québécoises ont d’ailleurs une offre alléchante de ear cuffs à leur inventaire, dont Twenty Compass et Horace.   

Ear cuff torsadé, 16$, Twenty Compass  

Twenty Compass

Ear cuff basic or, 15$, Horace  

Horace

  

Alors, on se laisse tenter?

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus