La chanteuse Sarahmée dévoile une chanson pour appuyer l’achat local | Clin d'œil
/culture/aecouter

La chanteuse Sarahmée dévoile une chanson pour appuyer l’achat local

En collaboration avec XP_MTL, Sarahmée a créé Local, une pièce musicale inspirée du mouvement #AcheterLocal qui se dessine présentement. 

• À lire aussi: Désinfectant pour les mains : 6 entreprises québécoises où s'en procurer 

• À lire aussi: Voici 3 façons simples d’encourager les designers québécois en ces temps difficiles 

 

En effet, de plus en plus de Québécois constatent l’importance d'encourager l’économie locale et les marchands et entreprises d’ici depuis le début de la pandémie. Plusieurs petits commerçants et artisans ont fortement été affectés par la crise et c’est pour cette raison que Sarahmée et XP_MTL ont voulu mettre de l’avant l’importance d’acheter local. 

 

 

«L’idée de sortir cette chanson dans le contexte de la crise mondiale qui nous touche représente beaucoup pour moi, explique Sarahmée par voie de communiqué. Le projet devait être lancé plus tard dans l’année, mais on s’est rendu compte qu’on pouvait faire une différence, et ce, aujourd’hui. Cette période de confinement nous ramène aux choses essentielles et à nos valeurs fondamentales, et je crois que, malgré tous les malheurs que cela amène, de très belles choses sont à venir si on continue à se serrer les coudes», termine-t-elle.  

 

 

La chanson s’inspire donc du centre-ville de Montréal, de ses commerces et de son offre et tente d’inspirer les Québécois à réfléchir à leurs prochains achats.  

De plus, Sarahmée versera gracieusement les revenus de streaming de la chanson «Local» à la fondation du Chaînon, qui vient en aide aux femmes en difficulté.  

Une magnifique initiative! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus