Une designer québécoise vend des masques en tissu abordables et 100% locaux | Clin d'œil
/fashion

Une designer québécoise vend des masques en tissu abordables et 100% locaux

Si vous cherchiez un endroit où trouver des masques abordables, la designer québécoise Mercedes Morin a une option 100% locale pour vous.   

• À lire aussi: Masques en tissu : 10 boutiques en ligne québécoises où en trouver 

• À lire aussi: COVID-19: 3 tutoriels faciles pour se créer un masque non médical à la maison  

*MISE À JOUR : Les masques en tissu Mercedes Morin sont tous écoulés sur le site web, mais la designer nous indique qu'ils seront de retour en stock dès la semaine prochaine. Vous pouvez vous inscrire à l'infolettre sur leur site web pour ne pas manquer le nouvel arrivage. Vous trouverez une liste de marchands et designers québécois qui offrent des masques en bas de l'article.   

L’Agence de la santé publique du Canada a récemment changé son fusil d’épaule et suggère désormais le port des masques en tissus, fait maison, lors de nos sorties. Il demande aux gens de laisser les versions médicales pour les gens qui travaillent directement avec les patients.           

Afin de lutter contre la covid-19, la designer Mercedes Morin a mis à effort son talent pour concevoir des masques pour le visage. Ce dernier est fait en tissu doublé 100% polyester « Quick dry », qui permet au masque de sécher rapidement et garde la peau au sec. Le tissu a aussi des propriétés antibactériennes. Les attaches élastiques du masque sont conçues en lycra et sont ajustables à l’aide d’un nœud glissé à l’intérieur du masque.          

  

via Mercedes Morin

  

Afin de porter le masque de façon sécuritaire, des consignes détaillées se retrouvent sur la page d’achat des masques. Mercedes Morin recommande de laver le masque à l’eau chaude dès l’achat et après chaque utilisation.          

  

via Mercedes Morin

  

Il est aussi indiqué que bien que ce masque ne soit pas homologué en laboratoire (donc qualifié de médical), il peut, lorsque combiné à une bonne hygiène des mains, réduire les risques reliés au virus Covid-19. Le masque est offert en plusieurs tailles, pour les petits et pour les grands au coût de 10$ seulement.           

Il existe également d'autres options par des designers locaux dont Atelier b., qui vend ses masques au coût de 20$.       

via Atelier B.

  

Création Maridam en vend pour adultes et enfants, à 16$ l'unité.       

  

via Etsy

  

La marque gatinoise All Asleep vend leur design simple et efficace au coût de 15$.       

  

via ALL Asleep

  

L'entreprise lavaloise EC3D offre ses masques en ligne à seulement 20$ pour deux.    

  

EC3D

  

On adore ce genre d’initiative de nos créateurs d’ici!          

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus