Une coiffeuse québécoise nous montre LA solution pour camoufler sa repousse à la maison | Clin d'œil
/beauty/hair

Une coiffeuse québécoise nous montre LA solution pour camoufler sa repousse à la maison

Avec l’isolation à la maison qui s’étire et les établissements jugés non essentiels qui gardent leurs portes fermées pour encore un mois, nos repousses auront le temps de pousser allègrement avant de pouvoir enfin prendre rendez-vous chez son coiffeur.  

• À lire aussi: Voici le seul tutoriel que vous devez regarder si vous souhaitez vous couper la frange à la maison 

• À lire aussi: Découvrez le «chocolat-lilas», la tendance coloration parfaite pour les brunettes 

Si pour certaines laisser pousser leurs cheveux naturels leur convient parfaitement, d’autres préfèrent la camoufler. C’est son choix!  

Véronique Beaupré, du salon Local B, a démontré comment utiliser une option temporaire et sans tracas pour celles qui veulent, ne serait-ce qu’un instant, camoufler le gris de leurs cheveux : les vaporisateurs colorés pour repousse. 

 

Dans une série de stories sur Instagram, la propriétaire du salon de coiffure montréalais nous dévoile ses meilleurs trucs pour utiliser ce produit et son résultat est impressionnant! Cette dernière utilise un produit de L’Oréal Professionnel, le Hair Touch Up disponible au coût de 26$ dans leur boutique en ligne.  

 

via Boutique Local B

 

Voici la marche à suivre : 

1. Bien brasser le produit avant l’application 

2. Utilisez la tige d’un peigne ou un pic à brochette pour camoufler la raie de cheveux afin d’obtenir un effet plus naturel.  

3. En faisant un mouvement de va-et-vient rapide, vaporisez la racine en gardant le produit à une distance de 15 centimètres.  

4. Pour camoufler les cheveux blancs autour du visage, attachez vos cheveux puis utilisez votre main pour protéger votre visage et votre cuir chevelu du produit. Appliquez-le en utilisant le même mouvement de va-et-vient rapide.  

5. Pour un effet plus naturel, attendez que le produit sèche complètement, puis brossez vos cheveux de la racine à la pointe. Pour diffuser le produit qui se serait peut-être déposé sur vos tempes, brossez-les doucement.  

6. Les cheveux auront une apparence un peu plus mate, un peu comme après une application de shampoing sec. On vous propose donc d’appliquer un vaporisateur brillance ou encore une huile pour redonner un éclat à vos cheveux et leur donner un effet plus naturel. Elle propose l’Élixir ultime de Kérastase.  

 

via Sephora

62$, chez Sephora 

Pour bien choisir la couleur qui nous convient, Véronique Beaupré suggère d’y aller avec un ton plus pâle que ses cheveux et d’appliquer une seconde couche, si c’est trop clair. On évite ainsi d’avoir un look qui manque de naturel.  

La propriétaire nous indique que ces produits n’ont pas nécessairement tendance à tacher l’oreiller ou les surfaces, donc pas de souci de ce côté. Règle générale, l’application peut durer plusieurs jours, avec quelques réplications au besoin, là où la couleur s’est estompée.  

On vous invite à aller voir son tutoriel en entier par ici : 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus