Les erreurs qu'on fait tous en appliquant l'autobronzant (et comment les éviter!) | Clin d'œil
/beauty/care

Les erreurs qu'on fait tous en appliquant l'autobronzant (et comment les éviter!)

Pour remédier au teint pâlot de l’hiver, l’option de l’autobronzant est géniale puisqu’elle est sans danger pour la peau et donne rapidement le petit glow dont on a besoin. Toutefois, avec ces produits, une erreur est si vite arrivée.   

• À lire aussi: 5 autobronzants pour s’offrir le soleil en bouteille  

 

On a peur d’avoir l’air orange, de tacher nos vêtements, d’avoir des lignes étranges sur le corps, et c’est normal. On vous dévoile ici quels sont les meilleurs autobronzants qui offrent un fini naturel sur la peau.  

Mais l’autobronzant, c’est beaucoup plus facile à appliquer qu’on le pense! En suivant ces quelques conseils, vous aurez l’air d’être passée sous les rayons de façon naturelle, mais sans les dangers des rayons UV!      

Voici les 5 erreurs à éviter avec l’autobronzant:     

1. Ne pas préparer sa peau avant  

24h avant d’appliquer votre autobronzant, il est important d’exfolier votre corps, puis d’appliquer une bonne couche de crème hydratante.     

De cette façon, vous évitez d’avoir un résultat qui sera irrégulier.      

Juste avant l’application de l’autobronzant, étendez une fine couche de crème hydratante sur vos genoux, vos coudes, vos pieds et vos mains. Ces zones sèches absorbent souvent le surplus de produits et peuvent vous laisser avec des marques orange disgracieuses!      

• À lire aussi: 24 tendances oubliées des années 2000 que toutes les filles ont déjà portées  

2. Ne pas utiliser la bonne technique d’application  

 Suivez les conseils indiqués sur le produit de votre choix, mais, idéalement, voici la marche à suivre.     

1. Protégez vos mains avec des gants, puis appliquez le produit du bas, vers le haut. Des mitaines spécialement conçues pour étendre ces produits sont disponibles sur le marché et permettent souvent une application plus unie.      

2. On commence par les jambes, torse, dos (avec de l’aide, ou un peu de contorsions), bras, cou et visage.     

3. Allez-y doucement sur les parties plus sèches du corps, comme le dessus des pieds et des mains, les coudes et les genoux.      

 Attention: plusieurs compagnies offrent un différent produit pour le visage! Vérifiez si le vôtre est seulement pour le corps.     

  

3. Oublier ses mains  

  

  

Si vous n’avez pas de gants, appliquez de la crème à mains juste avant l’application pour éviter que l’autobronzant ne pénètre dans les plis de votre paume.     

Cette seconde partie est plus facile à réaliser avec un gant. Quand vous avez terminé, lavez vos mains en faisant très attention que l’eau ne coule pas sur vos avant-bras.     

Puis, appliquez un peu d’autobronzant sur le dos vos mains propres.     

  

 4. Attendre trop longtemps, ou pas assez, avant de prendre une douche  

Encore une fois, fiez-vous aux indications du produit que vous avez choisi! Mais la majorité des compagnies vont recommander d’attendre un minimum de 4, et un maximum de 8 heures avant de vous doucher.     

L’idéal reste de le faire en soirée chez soi, quand vous n’avez pas de plan. Si vous tenez à vos draps, prenez votre douche juste avant d’aller dormir. Sinon, lavez-vous à votre réveil!     

  

 5. Ne pas bien l’entretenir  

  

Pour l’entretien, on recommande une session d’autobronzant toutes les 2 semaines. Pour le visage, vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante tous les 2 ou 3 jours.     

Certains autobronzants peuvent être asséchants et la peau morte est le pire ennemi d’un bronzage qui dure! N’oubliez donc pas d’hydrater votre peau tous les jours.      

Pour faire partir graduellement votre autobronzant, sans créer de «patch», une exfoliation douce deux fois par semaine est recommandée.     

  

Et si vous n’êtes toujours pas «game», rien ne vous empêche de confier votre corps à un ou une pro du spray tan!       

  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus