Voici la recette du café fouetté Dalgona dont tout le monde parle | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

Voici la recette du café fouetté Dalgona dont tout le monde parle

Rien n’est aussi délicieux qu’un vrai bon café glacé et cette recette qui est devenue virale sur les réseaux sociaux vous promet une version fouettée digne des grands restaurants!  

  

Plusieurs d’entre nous aiment débuter la journée avec un café, mais pas nécessairement un tout noir et un peu triste. Pour rendre n’importe quelle journée spéciale, on vous met au défi d’essayer cette recette de «café fouetté» délicieuse et sucrée!       

Popularisée par la créatrice de contenu Hannah Cho, qui a partagé sa recette de café sur Tik Tok le 10 mars, la boisson caféinée a rapidement gagné en popularité.      

@imhannahcho

made whipped coffee with my bff! whipping was way too tedious so dont judge plz LOL :3 TRY IT AND DUET ME❤️ ##fyp ##korean ##latina ##cooking

♬ Day in Paris LLusion - llusionmusic

  

On appelle cette recette le café Dalgona. Originaire de la Corée du Sud, elle est déjà très appréciée dans plusieurs pays d'Asie. Après avoir vu la recette d'Hannah sur Tik Tok, plusieurs autres personnes ont tenté de recréer à la maison cette concoction ultra facile qui donne un résultat très «instagrammable».       

@imhannahcho

made whipped coffee with my bff! whipping was way too tedious so dont judge plz LOL :3 TRY IT AND DUET ME❤️ ##fyp ##korean ##latina ##cooking

♬ Day in Paris LLusion - llusionmusic

  

Voici la recette :        

  • 2 cuillères à soupe de café solube (on a utilisé le Nescafé Gold avec succès)    
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne    
  • 2 cuillères à soupe d'eau bouillante    
  • 2 tasses de lait de votre choix (avoine, soya, amande, vache)   
  • Des glaçons (optionnels, pour la version glacée)        

Étapes        

  • On verse dans un bol : deux cuillères à soupe de café instantané, deux cuillères à soupe de sucre et deux cuillères à soupe d’eau chaude.       
  • On mélange le tout jusqu’à ce que la texture devienne onctueuse, un peu comme celle de la crème fouettée. C'ets important d'utiliser un fouet et un bol pour bien incorporer l'air dans le mélange.         

   

  • Une fois que le mélange est d’un beau brun pâle ou caramel, goûtez-y. Si vous trouvez cela trop amer, ajoutez un peu de sucre! Le café devrait avoir une texture de crème fouettée.      
  • Ensuite, on verse le tout sur le lait de notre choix avec de la glace pour un café glacé, ou du lait chauffé pour un café réconfortant!             

Pour une photo Instagram magnifique, on dépose le mélange de café dans un verre transparent déjà rempli de glaces et de lait, mais pour un goût optimal, mélangez le de café au lait de façon homogène avant de le verser dans le verre.      

  

 Parfait pour s’amuser un peu à la maison et avoir l’impression d’être un barista!       

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus