Voici 3 façons simples d’encourager les designers québécois en ces temps difficiles | Clin d'œil
/fashion

Voici 3 façons simples d’encourager les designers québécois en ces temps difficiles

#ModeSolidaire est un mouvement sans précédent dans l’industrie de la mode québécoise qui souhaite conscientiser les acheteurs à soutenir les designers d’ici. 

 

 

Vous avez sûrement vu passer ce mot-clic sur Instagram qui a été adopté à l’unanimité par les designers québécois qui souhaitent ainsi obtenir de la visibilité sur les réseaux sociaux et garder leur industrie, grandement affectée par les événements récents, en vie. 

 

 

Louve, Cockluch, Eve Gravel, Martel Clothing, Betina Lou... toutes nos marques québécoises préférées unissent leurs voix pour demander aux gens de leur apporter leur soutien dans ces temps difficiles. 

Bien sûr, on fait ce qu’on peut avec nos capacités financières personnelles, mais il existe trois moyens d’aider nos designers d’ici, dont une façon qui ne coûte pas un rond! 

Les voici : 

1. Acheter en ligne 

 

 

Si vous avez besoin d’un nouveau maillot, d’un bijou pour vous remonter le moral ou encore de vêtements pour le télétravail, tout peut être acheté chez nos designers québécois. Plusieurs d’entre eux offrent d’ailleurs en ce moment des rabais ou encore la livraison gratuite, pour aider à adoucir la facture. 

2. Acheter une carte-cadeau 

 

 

La fête des Mères s’en vient et il est fort possible qu’on ait à la vivre à distance. Une carte cadeau est un bon moyen d’offrir une petite pensée à quelqu’un et ne coûte pas cher à envoyer.  

3. Partager votre amour pour vos marques de mode québécoise préférées 

 

 

C’est le moment de faire des #OOTD avec des vêtements d’ici, ou encore de partager vos morceaux coup de cœur via vos «story» Instagram ou Facebook en mettant un lien vers leur site web.  

Et si vous le pouvez, allez suivre vos marques préférées sur Instagram :  

 

On en oublie sûrement, mais l’important, c’est d’être solidaire! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus