Dans un Jardin a produit d’urgence un Purell local dans son labo | Clin d'œil
/beauty/care

Dans un Jardin a produit d’urgence un Purell local dans son labo

Avant même qu’il ne soit question de quarantaine et de distanciation sociale au Québec, les étagères de nos pharmacies ont été vidées de Purell. Le gel antiseptique restant une denrée rare, l’entreprise québécoise Dans un Jardin s’est lancée d’urgence dans la production d’un gel nettoyant.   

• À lire aussi: Voici comment bien désinfecter son cellulaire (et un gadget merveilleux à découvrir)

• À lire aussi: Coronavirus : 2 recettes de Purell maison

Tous les détails sur cette version locale du Purell, qui est maintenant disponible en ligne.      

Ce nouveau gel nettoyant pour les mains sans rinçage est une lotion hydro alcoolique (à base d’alcool). Le gel a été approuvé par Santé Canada et a obtenu une licence de mise en marché de la Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance. 

  

Dans un Jardin via Facebook

La formule désinfectante pour les mains contient aussi des extraits botaniques de production locale, qui hydratent les mains pour les empêcher de se dessécher. Parce qu’on le sait, l’alcool, c'est essentiel ces jours-ci, mais ce n’est pas doux pour nos menottes!      

• À lire aussi: Les 4 meilleures crèmes à mains pour «survivre» aux lavages fréquents  

Le gel est offert en trois fragrances, qu’on nous promet exquises: Gamine Poire, Fleur de coton et Komyo. Les flacons pompe sont disponibles en ligne au prix de 13,95$. On ne sait pas pour vous, mais nous on se fera un devoir d’en faire l’essai!      

  

  

Bravo à l’entreprise familiale d’ici de faire si bon usage de son laboratoire en temps de crise. Et nous, le mieux qu'on puisse faire, c'est de rester à la maison et de continuer à encourager les fabriquants et commerçants locaux.          

• À lire aussi: Encouragez les boutiques en ligne locales pendant la crise de la COVID-19

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus