Les 4 meilleures crèmes à mains pour «survivre» aux lavages fréquents | Clin d'œil
/beauty/care

Les 4 meilleures crèmes à mains pour «survivre» aux lavages fréquents

En temps normal, on devrait hydrater nos mains le matin pour les protéger, et le soir pour les réhydrater. Mais en situation de pandémie, alors qu'on se lave les mains à répétition, la prescription des experts en soin de la peau change drastiquement. Tout ce qu'il faut savoir.  

  

  

Comme on passe nos journées à se laver et se désinfecter les menottes pour se protéger du coronavirus, voici nos conseils pour revitaliser les mains asséchées, et la liste de nos soins préférés.       

• À lire aussi: Voici les erreurs que tout le monde commet en se lavant les mains  

  

Nos conseils pour préserver vos mains des lavages fréquents:      

  

  

Les mains sont souvent oubliées dans une routine beauté, pourtant elles subissent à répétition les agressions extérieures (le froid, le vent, la pollution et le soleil). Et, en ces temps de crise, cette zone est particulièrement sujette à la déshydratation: le lavage et la purification des mains, qui impliquent de l’eau chaude et des produits agressants, assèchent considérablement la peau.           

Lorsque les mains sont ainsi fragilisées, il est fortement conseillé d’appliquer un soin hydratant après chaque lavage, sans exception. De plus, il est essentiel d'hydrater ses mains en sortant de la douche.          

Il est aussi primordial de bien choisir sa crème. On opte pour un soin nourrissant et réparateur, composé de corps gras, qui apaise les mains gercées par le lavage trop fréquent.       

Les formules naturelles sont d’ailleurs nos meilleurs alliés, nos mains subissant déjà à répétition les méfaits des agents agressants du savon et du gel antiseptique.   

• À lire aussi: Voici 2 recettes de Purell maison pour éviter le coronavirus  

  

Nos 4 suggestions de crèmes à mains, offertes à différents prix:          

1. Crème réparatrice pour les mains au beurre de karité, Burt’s Bees, 16,99$  

  

Courtoisie

  

La formule 100 % naturelle est gorgée de beurre de karité, de beurre de cacao, d’huile de sésame et de vitamine E pour revitaliser et nourrir la peau. Ultra riche, elle est pourtant rapidement absorbée par la peau. Le soin ne contient d’ailleurs aucun parabène, phtalate, vaseline, ni laurylsulfate de sodium.          

  

2. Crème Coup de mains, Lush, 21,95$  

  

  

Alors que le miel contenu dans ce soin apaise la peau, les huiles hydratantes et beurres nourrissants rendent la douceur aux mains abimées et crevassées. Les principaux agents réparateurs de cette crème riche sont d'origine naturelle. Jetez aussi un coup d'oeil aux savons doux et hydratants de la marque, offerts en formule zéro déchet.          

• À lire aussi: 7 nouveautés beauté offertes en pharmacie à essayer absolument  

  

3. Crème mains éclaircissante Vinoperfect, Caudalie, 26$  

  

Courtoisie

  

Ce soin, composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle, contient de l'huile d'avocat et du beurre de karité pour nourrir la peau. Sa texture est à la fois riche et légère. En plus de prodiguer une hydratation immédiate, elle est éclaircissante et correctrice.          

La crème est d’ailleurs offerte en duo avec une magnifique bague de la marque de bijoux responsables et éthiques canadienne Finley, juste ici.          

  

4. Crème Mains Beurre de Karité, L’Occitane, 35$  

  

Courtoisie

  

Cette crème riche en acides gras nourrit et assouplit la peau, en plus de prévenir la déshydratation. Ses ingrédients vedettes sont le beurre de karité, le miel biologique et l’huile d'amande douce. Un grand classique qui a fait ses preuves: la marque vend une crème à mains dans le monde toutes les deux secondes!          

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus