4 étapes pour réaliser le look «sans maquillage» parfait de Gisele Bündchen | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

4 étapes pour réaliser le look «sans maquillage» parfait de Gisele Bündchen

Gisele Bündchen incarne la beauté sans artifice et son teint impeccable est à faire rougir d’envie. Elle a l’habitude de publier des photos d’elle sans maquillage, mais même lorsqu’elle porte du fard, son look brille de naturel. Quel est son secret?   

• À lire aussi: Les photos du party sans maquillage de Gwyneth Paltrow   

• À lire aussi: 16 secrets de beauté empruntés aux célébrités  

  

  

Voici les 4 étapes à suivre pour réussir le maquillage «faux nu», une tendance clé du printemps 2020.   

1. On prépare la peau  

Le look I woke up like this, on ne peut le réussir qu’après avoir bien préparé sa peau. On suit donc notre routine de soins avec assiduité, et avant de passer au maquillage, on s’assure de bien hydrater notre épiderme.       

• À lire aussi: 5 conseils à lire pour en finir avec la peau sèche  

  

  

La mannequin brésilienne est le nouveau visage des soins respectueux de la nature Capture Totale C.E.L.L Energy de Dior (125$). Pour une peau lumineuse, essayez la lotion-sérum anti-âge de la gamme.       

  

Courtoisie

  

  

2. On corrige le teint  

Le secret d’un look nu «sans effort», c’est aussi de trouver les bons correcteurs. On priorise un fond de teint à couvrance légère pour minimiser la texture sur la peau.       

Toute nouvelle sur le marché, cette formule pigmentée bienfaisante uniformise le teint tout en hydratant la peau, qui paraît plus souple, repulpée et douce. Testé et approuvé, le Fond de teint soin multi-actif Reboot de Make Up For Ever (51$) offre le fini frais et lumineux qu'on recherche.         

  

Courtoisie

  

  

3. On illumine la carnation   

Pour une peau qui semble briller de santé, on ne pourrait se passer d’un illuminateur en crème.        

Cette formule liquide confère au teint un effet lumineux tout à fait naturel. Les Gouttes Éclat Soft Focus de Rodial (58$) traitent du même coup la surface, comme elles sont gorgées d'actifs antioxydants. Le meilleur des mondes!       

  

Courtoisie

  

  

4. On ajoute une touche de couleur   

Le look ne serait complet sans un fard à joues diaphane, idéalement en formule crème, qui ravive le teint.       

Pour ce faire, celui de Nars dans la teinte Orgasm (39$) est un incontournable. Ce rose pêche chaleureux offre un effet chatoyant sublimateur et à peine perceptible. De plus, il s’estompe comme un charme.      

  

Courtoisie

  

Et voilà, le tour est joué!        

Mais pas si vite, soyez averti: pour obtenir le teint parfait de Bündchen, il faudra aussi adopter un mode de vie sain. On mange bien, on boit de l'eau, on se concentre sur le sport et on fait comme l’ambassadrice des Nations unies, on médite tous les jours.        

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus