Voici comment porter du cuir sans avoir l’air d’une dominatrice | Clin d'œil
/fashion/trends

Voici comment porter du cuir sans avoir l’air d’une dominatrice

Le cuir sera partout ce printemps: nos célébrités préférées le portent, et on le voit autant sur les passerelles que dans les magasins. Comme la matière peut être intimidante, voici nos conseils pour réussir votre look.  

GC Images

  

Et ici on ne parle pas d’un simple pantalon ou d’une veste. Nenon. On pense à la totale: du cuir, porté de la tête au pied, comme l'ont fait Kim Kardashian et sa fille North West alors qu'elles assistaient à la messe du dimanche que Kanye West a célébré à Paris, le 1er mars dernier.      

• À lire aussi: 3 tendances audacieuses de pantalons qui seront partout ce printemps  

Nos conseils pour porter du cuir, une tendance phare du printemps 2020, sans faux pas:      

Sur les passerelles du défilé Alexander McQueen, la créatrice Sarah Burton n’y est pas allée de main morte en nappant carrément ses vêtements seconde peau d’une bonne dose de piercings et de clous façon punk.      

  

  

Le résultat demeure un brin intimidant pour une sortie au resto. Chez Versace, on aime l’idée de la robe, mais entre les sangles et les découpes, on ne se sentirait pas décalés dans une soirée fétichiste... Alors, on fait comment?      

On évite: l’ensemble ultramoulant à la Catwoman ou la grosse dose d’accents métallisés; et on laisse sa cravache à la maison.      

On ose: la superposition de différentes textures de cuir noir: suède, mat, brillant, travaillé ou lisse, pour créer du relief et conférer une touche de luxe et de légèreté à cette matière forte.      

Nos idées shopping      

1. Manteau, Topshop, 150 $  

  

  

2. Chaussures Jamille, Sam Edelman, 182 $  

  

  

3. Robe, Zara, 319 $  

  

Courtoisie

  

4. Jupe Lolita, Aritzia, 138 $  

  

Courtoisie

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus