Des femmes répondent à des stéréotypes dévalorisants dans cette vidéo touchante | Clin d'œil
/fashion

Des femmes répondent à des stéréotypes dévalorisants dans cette vidéo touchante

s

Deux marques mode se sont alliées pour créer une vidéo touchante démontrant à quel point les stéréotypes peuvent être dommageables pour les femmes et surtout, complètement faux.  

On doit cette vidéo coup de poing, diffusée ci-haut, aux marques Additionnelle et Penningtons qui y présentent des femmes authentiques et déterminées à briser des stéréotypes dévalorisants.          

  

Courtoisie

  

Ce sont des femmes de l’équipe des deux marques qui répondent de façon candide à des phrases souvent choquantes et malheureusement typiques qui sont trop souvent lancées à la légère. Le poids, la conciliation travail-famille, les «qualités» recherchées chez la femme : plusieurs sujets sensibles y passent.         

Dans le cadre de cette campagne, Additionnelle et Penningtons ont collaboré avec l’illustratrice torontoise Madison van Rijin pour créer un t-shirt unique en édition limitée qui représente toutes les femmes, dans toute leur diversité.          

  

Courtoisie

  

Le t-shirt sera disponible en ligne à compter du 2 mars 2020, au prix de 35 $ et en tailles X à 5X. Une partie des revenus de la vente du t-shirt sera versée à la Fondation canadienne de la santé des femmes.         

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus