Rihanna a soulevé la foule lors d'un gala en livrant un message puissant | Clin d'œil
/stars/redcarpet

Rihanna a soulevé la foule lors d'un gala en livrant un message puissant

Le 22 février dernier, Rihanna recevait le prestigieux Prix du président aux NAACP Image Awards. Aussi ravissante qu’elle était dans sa robe Givenchy théâtrale, c’est son discours et non sa tenue qui a marqué les esprits.  

 

GETTY IMAGE

 

L'événement annuel souligne entre autres les réalisations des personnes de couleur dans le domaine des arts. En recevant son prix, Rihanna a fait un appel à l’unicité qui a provoqué bien des applaudissements.      

La chanteuse, militante et philanthrope de 32 ans a mis sur pied la fondation Clara Lionel en 2012, une organisation à but non lucratif qui finance des programmes d'éducation et d'intervention d'urgence à travers le monde.      

  

  

Sur scène, Rihanna a rappelé que la cause était beaucoup plus grande qu’elle: «Ma part est une très petite partie du travail qui se fait dans le monde, et du travail qui reste à faire», avance-t-elle.     

«S'il y a quelque chose que j'ai appris, a-t-elle ajouté, c'est que nous pouvons sauver ce monde ensemble. Nous ne pouvons pas le faire divisés.»     

Elle a ensuite condamné les discours qui mènent à insensibiliser au racisme, au sexisme et à la pauvreté.    

• À lire aussi: Olay fait une annonce qui risque de changer le visage de la pub  

Rihanna a alors appelé les gens dans la salle à unir leurs collègues, partenaires et amis d'autres races, sexes et religions autour des grands enjeux de notre société. «Ils vous aiment, alors c’est leur problème à eux aussi. Quand nous marchons, protestons et publions sur les Michael Brown Jr. et les Atatiana Jeffersons de ce monde, dites à vos amis de se joindre à nous.»     

  

GETTY IMAGE

Voici la grande récompensée de la soirée, accompagnée de Storm Reid, Janelle Monáe et Lizzo.  

Et elle a quitté la scène en lançant: «imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.»      

Parlons tout de même de cette robe! 

Pour ceux qui, comme nous, s'intéressent aussi à la magnifique robe mauve à multiples volants de Rihanna, sachez qu'elle est tirée de la collection couture du printemps-été 2020 de la maison Givenchy.    

La voici portée en version monochrome sur la passerelle par la magnifique mannequin Hakima.     

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus