Tout ce que vous devez savoir pour avoir les sourcils de Cara Delevingne | Clin d'œil
/beauty/makeup

Tout ce que vous devez savoir pour avoir les sourcils de Cara Delevingne

Hyper définis jusqu’ici, les sourcils étoffés et naturels font un retour prononcé. Voici les secrets d’experts pour afficher des sourcils aussi denses que tendance. 

 

 

Donner un coup de... pousse! 

On délaisse les sourcils «tels que vus sur Instagram» pour un effet naturel, comme si on les avait laissés pousser à la sauvage. Si on est moins choyée par la nature que la mannequin Cara Delevingne, on contribue activement à la croissance de nos poils.  

Comment? En s’armant d’un sérum spécifiquement conçu pour les sourcils et enrichi d’omégas 6 et 9, car ces acides gras contribuent à la pousse des poils. 

On peut aussi appliquer de l’huile de ricin, «qui stimulerait la circulation du sang, aidant ainsi à accélérer leur croissance», conseille Natalie Taylor, chef du développement de produit à Rodial.  

Surtout, on fait preuve d’assiduité – on applique l’huile ou le sérum chaque soir sans exception – et on s’arme de patience, «le cycle de la pousse des sourcils étant d’environ 60 jours», renchérit l’experte. 

Notre suggestion: Sérum Lash & Brow Booster, Rodial, 70 $  

 

Les bons alliés 

Pendant la phase de repousse, vive le maquillage!  

• À lire aussi: Lady Gaga pose sans maquillage et les sourcils complètement décolorés 

 

 

On corrige les trous et autres imperfections «en dessinant des traits avec un crayon ultrafin pour une meilleure définition», suggère Jodi Urichuk, experte canadienne et artiste maquilleuse pour L’Oréal Paris.  

Par ailleurs, l’effet est plus réaliste si on superpose plusieurs produits. «Mélanger différentes textures, formules et coloris densifie le sourcil de façon naturelle», précise Sara Wren, artiste maquilleuse pour la marque new-yorkaise Milk Makeup. 

Notre suggestion: Crayon à sourcils Fill & Fluff, NYX, 12 $  

 

Ajuster le volume 

Pour réduire le volume de nos sourcils naturellement fournis  

«Je recommande d’appliquer un gel transparent ou de la même teinte que nos sourcils afin de leur donner la forme désirée. Puis on les brosse vers le haut, près du nez en suivant le sens de la pousse jusqu’à la pointe et on élague ce qui dépasse à l’aide de ciseaux», conseille Matthew Richard, éducateur pro chez Make Up For Ever. 

• À lire aussi: Comment trouver le parfait mascara  

Pour donner du volume à nos sourcils modérément fournis 

On opte pour une palette qui réunit tous les outils dans un boîtier. «Avec un peu de cire, on peigne les poils vers le haut, on applique la teinte la plus pâle au départ du sourcil, près du nez. On maquille le reste de l’arche à l’aide des autres fards en réservant la nuance plus foncée à la pointe extérieure», indique Matthew Richard. 

Et si on a peu, voire pas de sourcils?  

On dessine les poils un à un avec un traceur précis ou on se tourne vers des solutions telles que les extensions de sourcils ou le microblading. Cette technique de maquillage semi-permanent imite les poils et «s’emploie à créer un sourcil naturel avec un entretien minimal», souligne Natalie Taylor. 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus