C'est officiel: le téléphone «flip» est de retour | Clin d'œil
/lifestyle

C'est officiel: le téléphone «flip» est de retour

Retour dans les années 2000. Souvenez-vous de votre premier téléphone. Cette épaisse brique pliable que vous glissiez dans la poche arrière de votre jean taille basse. C’était le summum de la technologie. À l’époque, soyons clairs.   

@ GETTY IMAGES

 

Préparez-vous à sentir la nostalgie monter en vous, parce que le téléphone pliable est officiellement de retour! 

• À lire aussi: C’est confirmé: le pantalon taille basse sera de retour en 2020 

Même que, selon le fabriquant Samsung, ce cher flip phone incarne le futur de la téléphonie cellulaire. On s’est rendus à San Francisco pour le dévoilement du très attendu Galaxy Z Flip, qui sera disponible au pays dès ce vendredi.     

Nos impressions:    

Le Z Flip est sans contredit un très bel objet. On croirait un coffret de maquillage au fini miroir. Après avoir noté son élégance, c’est son côté pratique qui saute aux yeux. L’appareil a la taille d’un portefeuille et il tient dans la paume de la main.     

  

  

Lorsqu’on le déplie, on découvre son écran de 6,7 pouces (soit 15% plus large que celui de la majorité des cellulaires) composé de verre ultra mince. Vous avez bien lu, du verre pliable.     

La charnière invisible du Z Flip permet de l’ouvrir à différents angles, comme s’il s’agissait d’un ordinateur portable. Là, sur la table, il tient donc par lui-même, ce qui en fait l'appareil idéal pour prendre des selfies et faire des appels vidéo tout en ayant les mains libres.     

Et lorsque plié, l’écran se divise en deux. On peut donc, par exemple, écouter une vidéo sur sa moitié supérieure et écrire un commentaire sur sa partie inférieure.    

Le Z Flip transforme la façon dont on capture et partage nos images. On expérimente une tout nouvelle expérience, qui nous fait presque oublier le flip qui a marqué notre adolescence.     

  

  

Le Galaxy Z Flip sera offert en mauve et en noir, en édition limitée, dès le 21 février 2020 au prix de 1 819,99 $.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus