Voici comment trouver le maillot qui vous ira comme un gant | Clin d'œil
/fashion/reportages

Voici comment trouver le maillot qui vous ira comme un gant

Jennifer Lopez a attiré toute l'attention en fin de semaine en publiant cette photo d'elle en bikini, accompagnée de la mention «détendue et rechargée». Elle est visiblement au sommet de sa forme, et tout le monde en parle.  

  

  

À défaut de bénéficier de l'expertise de l'équipe d'entraîneurs de la star, on mérite nous aussi de trouver le maillot dans lequel on se sentira fabuleuse.        

On a rassemblé les meilleurs conseils pour trouver le maillot de bain qui mettra votre silhouette en valeur.     

• À lire aussi: Jennifer Lopez lance sa marque de chaussures  

• À lire aussi: Les plus beaux maillots tendance à mettre dans nos valises en 2020 

Votre guide pour mettre la main sur le maillot parfait.       

Comment choisir le haut  

  

  

Pour donner de l’ampleur à votre poitrine, il n’y a pas mieux qu’un détail croisé à l’avant, des armatures ou bien des bretelles licou (qui se nouent autour du cou).             

  

  

Un maillot de bain à effet push-up avantage aussi celles qui ont les épaules étroites.              

  

  

Les femmes qui ont les épaules carrées pourraient plutôt opter pour un haut sans bretelle, à une bretelle ou à bretelles fines.             

  

  

Pour mettre en valeur une poitrine généreuse, on choisit un décolleté en V ou carré. À garder en tête: les bretelles larges offrent plus de confort.             

  

Comment choisir le bas  

  

  

Vous souhaitez affiner vos hanches? Il ne faut pas les couvrir. On crée plutôt un effet trompe-l’œil en choisissant un modèle échancré.              

  

  

Pour celles qui ont des hanches étroites, une culotte à taille haute ou moyenne est idéale. Et c’est encore mieux si cette dernière est enjolivée de détails, comme des volants.              

  

Comment choisir votre une-pièce   

  

  

Un décolleté plongeant en V et des détails aux hanches, comme des nœuds ou une ceinture, ont pour effet d’affiner la taille.             

  

  

Les rayures mettent en valeur les tailles de guêpe et les poitrines généreuses.            

Il faut cependant prendre en compte que les bandes horizontales ont tendance à élargir la silhouette. Au contraire, un maillot enjolivé de lignes verticales claires allonge la silhouette.            

Et, bien sûr, un modèle de couleur foncée affine la taille. Un motif pourrait aussi permettre de camoufler les rondeurs du ventre.             

  

  

Tout est dans la matière  

Le choix du tissu de votre maillot n’est pas à laisser au hasard, que ce soit pour qu'il survive à plusieurs lavages et au chlore, ou simplement pour qu'il tombe bien.            

  

  

Vous cherchez un modèle gainant et confortable, qui épouse les courbes plutôt que de les souligner? Misez sur un maillot de qualité, doublé, et dont la matière n'est pas trop extensible.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus