5 choses à faire pour la Saint-Valentin si vous n’avez toujours pas de plan | Clin d'œil
/lifestyle

5 choses à faire pour la Saint-Valentin si vous n’avez toujours pas de plan

Pour vous non plus, la soirée du 14 février n’est pas planifiée? Lisez ce qui suit et on vous promet que, seule ou accompagnée, vous ne vous ennuierez pas.  

Qu’on célèbre la Saint-Valentin ou non, et qu’on soit en couple ou célibataire, on fait face aux mêmes réalités tous les 14 février:              

  • nos restos préférés sont bondés;       
  • on voit des photos de couples et des cœurs partout;       
  • tout le monde nous demande ce qu’on fait.              

Nos suggestions pour une soirée pas comme les autres:    

1. Sortez dans le resto le moins romantique qui soit  

Pour éviter à tout prix la cohue de la fête de l’amour, mettez une croix sur tout restaurant qui figure sur une liste des meilleures adresses.       

Optez plutôt pour le casse-croûte du salon de quilles, ou une adresse de soupe tonkinoise située dans un sous-sol que vous n’avez jamais essayée encore. Vous risquez d’avoir la place pour vous et ça vous dépaysera. En plus, la facture sera moins salée qu’à l’habitude.       

  

  

Pour sortir du quotidien, vous pourriez enfiler vos plus beaux habits pour l'occasion.       

  

2. Commandez le souper et écoutez un film  

Vous pourriez aussi rester à la maison et faire venir le souper à vous. On vous entend d’ici: en quoi est-ce différent des autres vendredis soirs?        

  

  

Le secret d’un take-out réussi réside dans le choix des produits. Offrez-vous des bulles fines pour l’apéro, votre bouteille de vin préférée et un plat qui vous rappelle de beaux souvenirs d’amour. Plaisirs gustatifs garantis.        

• À lire aussi: Le film d’amour (sous-estimé) à voir à la Saint-Valentin selon votre signe  

  

3. Allez prendre une marche  

Que ce soit dans le Vieux-Port ou dans un sentier enneigé, sortez prendre l’air. Habillez-vous chaudement et laissez le vent vous mener.       

  

  

C’est simple comme tout et c’est l’occasion idéale pour s’évader et jaser (si vous avez de la compagnie, bien sûr). Vous serez loin de toute distraction et, c’est prouvé: que ce soit à la Saint-Valentin ou non, le grand air fait un bien fou.        

  

4. Faites-vous la lecture  

Notre suggestion préférée!        

Faites comme s’il n’y avait plus d’électricité, allumez des chandelles et installez-vous confortablement dans le lit. Rangez vos cellulaires bien, bien loin. Sortez un bon livre et lisez à voix haute à tour de rôle.       

Trop intello pour vous? Si vous choisissez la bonne lecture, vous réaliserez que c’est tellement relaxant. Et, disons-le, ce n'est pas tous les jours qu'on fait ça. Même les plus sceptiques seront confondus!       

  

5. Improvisez un spa à la maison  

Créez-vous une bulle de détente loin de la frénésie et profitez de votre soirée pour relaxer. Vous ne croiserez aucun inconnu, n’aurez pas à donner de pourboire et n’aurez pas à prendre un taxi pour rentrer.       

  

  

Diffusez de l’huile d’eucalyptus, faites-vous couler un bain parfumé à la lavande, sortez vos masques en feuille, l’huile à massage et vos outils de pédicure. Bien sûr, les effluves sont interchangeables. Après tout, on s’offre trop rarement ce genre de moment de détente.        

Sur ce, bonne Saint-Valentin!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus