16 secrets de beauté empruntés aux célébrités | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

16 secrets de beauté empruntés aux célébrités

Les stars côtoient les plus grands maquilleurs et coiffeurs, et détiennent les meilleurs conseils beauté. Lisez ce que Sandra Bullock, Miranda Kerr, Taylor Swift et les autres ont à partager avec vous.  

Soins de la peau  

1. De la Vaseline comme soin tout-en-un  

Rachel Bilson utiliserait de la Vaseline pour se démaquiller. La formule permet non seulement de retirer le maquillage rapidement et en douceur, mais aussi d’hydrater la peau. 

Pour sa part, Jennifer Aniston l'appliquerait sous ses yeux, pour prévenir l’apparition des rides.         

• À lire aussi: 7 nouveautés beauté offertes en pharmacie à essayer absolument  

  

2. Du yogourt pour un teint lumineux  

Priyanka Chopra est une adepte des soins maison. Elle a partagé cette recette de masque éclaircissant toute simple: mélanger une à deux cuillères à table de yogourt à la même quantité de gruau, et à une cuillères à thé de safran. Appliquer et laisser agir 30 minutes, puis rincer à l’eau tiède.         

3. Des patates pour gagner quelques heures de sommeil   

Pour faire disparaître les poches sous ses yeux, Lauren Conrad utiliserait des tranches de pommes de terre réfrigérées. Après les avoir fait tremper dans l’eau deux minutes, elle les déposerait sur ses yeux et attendrait 15 minutes. 

Au moment de se maquiller, Lauren diluerait aussi son cache-cernes avec de la crème contour des yeux pour alléger la formule, et ainsi en faciliter l’application.         

4. De l’onguent sous les yeux  

Sandra Bullock aurait pour sa part utilisé de la crème Preparation H sous ses yeux pour réduire l’apparence des rides et ridules. 

Les ingrédients contenus dans l'onguent pourraient en effet agir sur la peau mais, comme sur la boîte on indique qu'il est déconseillé d'utiliser la formule sur le visage, essayer ce truc est à vos risques et périls!       

5. De l’aloès pour faire disparaître les cicatrices   

La mère d’Adria Arjona aurait toujours utilisé de l’aloès pour soigner ses blessures. Malgré la texture visqueuse de l’ingrédient, l’actrice en appliquerait toujours sur sa peau, pour l'aider à cicatriser.         

  

Maquillage   

6. Du fond de teint pour effacer les taches de mascara  

Lorsqu’elle tache le contour de ses yeux de mascara, Emma Watson utilise du fond de teint pour retirer la formule, et uniformiser son teint au passage.          

7. Du crayon pour illuminer le regard  

Pour ouvrir son regard, Candice Swanepoel utiliserait un crayon de couleur crème à l’intérieur de son œil, puis un fard scintillant dans les coins intérieurs.         

8. Du baume pour plus de lumière  

La top Miranda Kerr appliquerait plutôt dans le coin intérieur de ses yeux un baume pour les lèvres, non teinté et non collant, pour créer un effet de lumière.         

9. Du rouge sur les joues  

Plutôt que du blush, la chanteuse Jewel appliquerait une encre à lèvres sous son fond de teint. Les pommettes sont ainsi mises en valeur, et l'effet est tout à fait naturel.         

• À lire aussi: 3 tutoriels maquillage de célébrités à voir absolument

10. Du bronzeur pour des lèvres définies   

Avant d’appliquer un rouge à lèvres de couleur neutre, Kim Kardashian West a affirmé utiliser son bâton contour plutôt qu’un crayon à lèvres pour définir sa moue.    

11. Une poudre pour faire tenir le rouge   

Un maquilleur a appris à Taylor Swift une technique infaillible pour faire tenir son rouge à lèvres. On applique une couche de rouge, puis on l’estompe à l’aide d’un mouchoir avant d’appliquer une poudre par-dessus ledit mouchoir, et d’appuyer légèrement. Ne reste plus qu’à appliquer une autre couche de rouge et le tour est joué.        

• À lire aussi: 5 brumes fixatrices de pharmacies qui font tenir le maquillage très très longtemps  

  

12. De la menthe pour des lèvres gourmandes  

Pour un sourire repulpé, Mariah Carey ajouterait de l’extrait de menthe à son gloss. L’ingrédient augmente la circulation sanguine, ce qui crée l’effet repulpant.        

13. Des ciseaux pour appliquer les faux cils  

RuPaul a partagé ce conseil lors de son passage au Rachael Ray Show: coupez vos faux cils en quatre parties pour en faciliter l’application.        

  

Corps et cheveux  

14. De l’huile d’olive pour nourrir... tout   

Emmy Rossum utiliserait au quotidien, mais avec parcimonie, de l’huile d’olive pressée à froid pour hydrater et faire briller subtilement sa peau et ses cheveux.        

15. Un sérum maison pour les cheveux   

La mannequin Joan Smalls utiliserait un mélange d'huiles de ricin, de noix de coco et de lavande pour traiter ses fibres. Elle déposerait cet élixir maison sur une brosse pour hydrater ses pointes.        

16. Du café pour exfolier  

Halle Berry utiliserait des grains de café pour exfolier sa peau en douceur sous la douche, et du coup prévenir la cellulite (la caféine active la circulation sanguine).      

• À lire aussi: Essayez la méthode d'entraînement de Gwyneth et Madonna

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus