Les jeans qui seront partout cette année et comment les porter selon sa silhouette | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

Les jeans qui seront partout cette année et comment les porter selon sa silhouette

C’est une grande année pour le denim. Les tendances font ressortir des modèles qu’on croyait disparus. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'on nous propose des façons rafraîchissantes de les porter.   

Voici tout ce qu’il faut savoir pour trouver le nouveau jean dans lequel vous vous sentirez fabuleuse.         

1. Le jean droit pour allonger  

Il sera partout ce printemps. Ce modèle tout en longueur, c'est le rêve de celles qui ont de longues jambes. Les autres pourront aussi bien rouler le bas du pantalon pour s’éviter une visite chez le couturier, tout en créant un effet décontracté intéressant.         

Mais encore, l'autre bonne nouvelle, c’est que la coupe droite avantage les hanches généreuses.        

La clé ici, c’est de bien choisir la matière et la couleur. Pour que le pantalon embrasse bien la silhouette là où il y a des courbes, on recherche une matière composée d’élasthanne. Et, pour accentuer l’effet allongeant du modèle, on opte pour un denim foncé.         

On le porte avec: un cardigan ou un chemisier rentré à l’intérieur, un bottillon pointu pour un look chic et un veston pour le bureau.         

  

2. Le jean évasé pour sublimer ses courbes  

On avait remarqué le retour de la coupe évasée en version écourtée. En 2020, ce modèle se porte aussi en version longue.         

Le jean va à ravir à celles qui ont les fesses et les hanches arrondies, ou même les épaules proéminentes. Comme un jeu d’équilibre, la clé pour un look réussi, c’est de trouver la bonne amplitude pour sa silhouette.        

On le porte avec: un chandail écourté ou un haut long, en prenant soin de bien balancer la silhouette.     

  

3. Le jean à taille basse pour des fesses plus rebondies   

On vous l’avait annoncé: le jean taille basse sera de retour en 2020.         

• À lire aussi: C’est confirmé: le pantalon taille basse sera de retour en 2020  

Ce modèle qu’on aime détester, on risque de se plaire à le réintégrer à notre garde-robe. Non seulement il arrondit les fesses, mais il allonge la silhouette de celles qui ont la taille courte.        

On le porte avec: un trench, un chandail ou un veston surdimensionné. On évite cependant le haut écourté, pour ne pas donner l’impression d’être tout droit sortie des années 2000!        

  

Les deux classiques qui restent   

On ne met pas une croix sur le mom jean et son confort. Une astuce pour celles qui ont les fesses arrondies: optez pour un modèle à la taille plus haute à l’arrière qu’à l’avant. Ainsi, le jean «colle» mieux à la taille.         

  

Le jean skinny a rejoint le rang des basiques. Un denim ajusté allonge les jambes, surtout lorsque porté avec un talon haut. Il épouse les courbes, les subliment, et on aime ça! Pour un look actuel, on le porte avec un chemisier noué à la taille, un haut à motifs ou on se la joue «canadian tuxedo» avec un chemisier de denim.         

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus