5 raisons pour lesquelles on admire Michelle Obama | Clin d'œil
/stars

5 raisons pour lesquelles on admire Michelle Obama

La première dame qui a marqué l’histoire des États-Unis a 56 ans en ce 17 janvier. Retour sur sa carrière publique prolifique. Une histoire qui continue de s’écrire!   

Photo d’archives, Wenn

Voici les 5 raisons pour lesquelles on l'admire:    

1. Elle sait se réinventer  

Michelle Obama et son époux ont produit «American Factory», qui est nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur documentaire.               

  

  

Comme quoi, Michelle Obama, que Forbes a classé au premier rang de la liste des femmes les plus puissantes du monde en 2010, n’a pas fini de nous surprendre.               

2. Elle utilise son influence sur les médias sociaux pour changer le monde  

En janvier, une nouvelle série intitulée «A year of firsts» a été lancée sur Instagram afin de rejoindre les étudiants des collèges américains. Michelle Obama, qui en est le visage, souhaite que ces vidéos créent un sentiment de communauté pour ces jeunes qui se trouvent dans une période charnière de leur vie.                

  

  

Depuis l’élection qui nous a fait connaître les Obama, l'ex-première dame s’est d’ailleurs démarquée pour avoir fait rayonner son image et celle de son mari sur Twitter, entre autres.               

3. Elle est une femme vraie  

Sur les médias sociaux, elle partage avec ses abonnés ses initiatives auprès des causes qu’elle soutient et ses sorties publiques, mais aussi des moments de sa vie privée. Sur Instagram, on a même pu voir une photo d’elle qui s’entraîne par un dimanche matin.               

  

  

Michelle Obama aurait d'ailleurs écrit elle-même plusieurs discours de l’élection de 2008. Depuis, elle est reconnue pour sa liberté à s’exprimer sans filtre et son charisme naturel redoutable.                

4. Elle a le sens du style  

Michelle Obama est rapidement devenue un personnage médiatique reconnu, entre autres pour ses tenues colorées. En 2007 et 2008, elle faisait partie de la liste des dix personnes les mieux habillées du monde selon Vanity Fair.   

  

  

5. Elle est un modèle inspirant d’épouse et de femme   

Le 20 janvier 2009, alors que Barack Obama était élu 44e président des États-Unis, Michelle Obama devenait la première First Lady afro-américaine de l'histoire des États-Unis. Cela fait donc 10 ans qu’on les voit évoluer ensemble et qu’on les admire.              

  

  

• À lire aussi: Les 5 célébrités et mères les plus inspirantes du Québec  

Pendant les années au pouvoir de Barack Obama, la famille est demeurée une priorité pour le couple. Voici d’ailleurs comment Michelle conclut le retour sur la dernière décennie qu'elle a publié sur Instagram:               

«Aujourd'hui, je suis reconnaissante pour tous ces moments de la dernière décennie qui m'ont aidé à être là où je suis. Je suis reconnaissante pour les soucis et les angoisses, les échecs et les faux départs. Et surtout, je suis reconnaissante qu’après tout cela, nous en soyons sortis entiers. Maintenant que nous sommes arrivés de l'autre côté de cette décennie, Bo a un compagnon de confiance nommé Sunny. Nous avons établis de nouvelles routines après deux mandats à la Maison Blanche. Et bien que les filles soient parties au collège, nous nous retrouvons ensemble pour les vacances, là où nous appartenons.»               

  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus