4 tendances coiffure et coloration incontournables cet automne selon Max Gourgues | Clin d'œil
/beauty/hair

4 tendances coiffure et coloration incontournables cet automne selon Max Gourgues

Avec la saison plus froide qui s’en vient, l’envie de donner un vent de fraîcheur à ses cheveux se fait également souvent sentir.  

Le coloriste Max Gourgues nous a dévoilé quelles sont les tendances les plus en vue dans les domaines de la coiffure et de la coloration.  

 

 

«L’automne, c’est la saison où l’on remarque le plus grand nombre de demandes de changement de look. La rentrée scolaire, le début d’un nouveau travail, les clientes veulent être au TOP.», nous dévoile celui qui s’occupe des têtes de Ludivine Reding, Laurence Nerbonne, Mariana Mazza, et plusieurs autres  

Envie de connaître les tendances les plus marquantes en matière de coloration et coupe? Les voici!   

Les cheveux courts avec coloration unie   

  

«Je suis obsédé par les coupes courtes avec une coloration pleine. Il y a quelque chose de très simple, et chic.»  

  

Les cheveux longs et texturés   

  

  

«Pour les cheveux plus longs, optez pour une frange avec les cheveux légèrement dégradés pour donner de la texture.» Les plus courageuses opteront pour la frange pleine et les plus frileuses, celle rideau!  

 

 

Les colorations semi-permanentes  

 

 

«Les colorations semi-permanentes sont un MÉGA-HIT également. Elles nous permettent de complètement créer un nouveau look, sans que ça nous empêche de revenir au blond qui existait précédemment.»   

On peut donc foncer sa crinière de quelques tons ou encore, opter pour une couleur qui punche, comme le rose, le corail et le lilas, les trois plus populaires de la saison.   

 

  

Les masques réparateurs colorés  

 «Les shampooings mauves sont habituellement plus asséchants, alors les masques réparateurs pigmentés sont une révolution.», nous explique Max.    

Il recommande à celles qui ont les cheveux blonds (une couleur qui a tendance à jaunir avec les lavages) d’essayer le tout nouveau masque mauve anti-jaunissement de Kérastase.  

 

 

78$, chez Sephora  

  

À lire aussi

Et encore plus