5 endroits à visiter cet hiver sans avoir à prendre l’avion | Clin d'œil
/lifestyle/travel

5 endroits à visiter cet hiver sans avoir à prendre l’avion

Que ce soit pour limiter son empreinte carbone ou parce que les vacances sont trop courtes, toutes les raisons sont bonnes pour visiter notre belle province et ses environs. On vous amène en forêt, à la plage et au lac, là où il fait bon admirer les flocons qui tombent.  

Avec ces 5 très bonnes adresses, vous pouvez ranger votre passeport!    

1. Repère Boréal, Charlevoix 

 

 

Le site loge des microchalets et refuges qui mettent en valeur les magnifiques paysages de Charlevoix. Ces habitations minimalistes sont aussi synonymes de confort et de modernité. Pour les amants de la nature, c'est le contexte rêvé afin de décompresser et de profiter des paysages, comme des plaisirs gastronomiques de cette région dont la réputation n’est plus à faire!   

 

2. The Wilfrid boutique farmhouse, Prince Edward County 

 

 

 

Pour les couples qui souhaitent relaxer et bien manger, il n’y a pas mieux! Cette ferme construite en 1840 a été transformée en hôtel, spa et vignoble. Les chambres ont été décorées avec goût et l’ambiance y est chaleureuse. Le petit déjeuner est préparé avec soin par un chef qui maîtrise l’art d’apprêter les produits locaux. Atmosphère conviviale et repos garantis.    

 

3. Beatnik Hôtel, Cantons-de-l'Est 

 

 

On y va à deux ou en famille. Avec la famille élargie même, parce que le Beatnik est aussi un lieu de choix pour un mariage. On y trouve des chambres avec cuisine, de petits et grands studios et un appartement. Les espaces communs sont accueillants et propices au divertissement. Tout y est et, en plus, à quelques pas de l’hôtel se trouvent le spa BALNEA et les sentiers du Domaine naturel du lac Gale.    

 

4. Auberge du Lac Taureau, Lanaudière 

 

 

On s’y rend pour le lac, et toutes les occasions sont bonnes pour y retourner. L’établissement est vaste et offre tous les services propices à un séjour de rêve : restos, massothérapie, piscines et sauna en plein air. Selon le degré d’intimité recherché, on opte pour une chambre, un condo ou un chalet. Dans tous les cas, le séjour s’annonce luxueux. Puis, à vous de décider si vous souhaitez sortir pour une randonnée de fatbike ou une séance de patinage.    

 

5. Estérel Resort, Laurentides 

 

 

Difficile d’égaler le spa nordique quatre saisons de l’Estérel, ses bains à remous avec feu central et ses piscines panoramiques. On sort des eaux chaudes pour oser un saut dans le lac glacial, puis pour se réchauffer dans le sauna installé à même le quai. Pour rester dans le thème du cocooning : les suites vastes et luxueuses sont munies d’un foyer. L’hôtel compte aussi trois restaurants et une cave à vin renommée. Bref, on prévoit plus qu’une nuitée à notre séjour!    

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus