Les 10 plus grandes tendances mode de la décennie 2010 | Clin d'œil
/fashion/trends

Les 10 plus grandes tendances mode de la décennie 2010

Durant la dernière décennie qui prendra fin sous peu, la mode a énormément évolué et est passée au travers de plusieurs phases différentes. 

  

Plusieurs tendances nous ont marqué et feront à tout jamais partie des classiques des années 2010.   

Alors, dans 30 ans, quand les gens iront à des fêtes costumées sous le thème des «années 2010», ils auront l’air de quoi?   

  

Voici les 10 tendances marquantes de la décennie:   

Le «mom jeans»  

On doit l’avouer, le jean «skinny» a été populaire plus longtemps dans les années 2010, mais il a été remplacé de façon spectaculaire par le «mom» jean. Ce pantalon à la silhouette élargie semble avoir été popularisé par les blogueuses mode, et on adore le fait qu’il soit beaucoup plus indulgent que le «skinny».   

  

Les «dad shoes»   

Dans les années récentes, les gros «sneakers», généralement portés par des pères en vacances, ont connu une renaissance totale. Ces souliers, considérés comme passés de mode, se sont soudainement retrouvés dans les garde-robes de toutes les mannequins et instagrameuses du monde. Faut croire que le confort était de mise dans les années 2010!   

  

Les bottes UGGs   

Plus populaires au début de la décennie, ces grosses bottes étaient sur tous les pieds. Encore une fois, c’est le confort qui prévalait! Du classique beige, en passant par des modèles plus originaux, voire même pailletés, on en a vu de toutes les couleurs.    

  

Les logos   

Vers la deuxième moitié de la décennie, les gens ont redécouvert leur amour pour les chandails avec un gros logo de marque dessus. Que ce soit Gucci, Tommy Hilfiger, Fila ou autre, on retrouve surtout des marques qui nous rendent un peu nostalgiques. La simplicité du chandail permet au logo de briller... et de prouver qu’on a payé cher pour!   

  

Le «over size»   

La mode a un peu perdu sa notion de genre dans les années 2010. De plus en plus, on a vu des hommes porter des morceaux «féminins» et des femmes opter pour des pièces plutôt «masculines». On le remarque surtout dans la mode du «over size» ou les femmes portent des gros vestons, chandails ou autres qui sont 3 ou 4 tailles trop grandes.    

  

Les leggings  

Les leggings sont un morceau phare des années 2010, mais c’est portés avec un long top qu’on les a vus le plus souvent au début de la décennie. Ce look était très populaire, puis s’est tranquillement fait remplacer par des leggings portés avec des hauts courts, ce qui est un faux pas selon certains.   

  

Le style boho-chic  

WENN

Popularisé par les festivals de musique comme Coachella, ce look s’inspire du style bohème, mais poussé au maximum. Que ce soit les longues jupes, les franges, les couronnes de fleurs ou les chapeaux, tout y passe.   

  

Le taille-haute   

La tendance que les hommes détestent, mais que les femmes adorent le plus. Le pantalon taille haute, tout comme les shorts, a vraiment connu une hausse en popularité dans les années 2010. C’est peut-être grâce à Taylor Swift! Dans tous les cas, on l’aime autant parce qu’il cache le petit ventre, et donne un look un peu plus chic à n’importe quel bas.   

  

Le crop top   

Avec la mode du taille-haute est venue celle du «crop top». Quand nos pantalons nous arrivent au-dessus du nombril, mais qu’on veut montrer un peu de peau, le chandail écourté est l’idéal!    

  

Le «athleisure»   

Probablement la tendance la plus forte de toute la décennie, le fait de porter des vêtements de sport dans la vie de tous les jours est une tendance très, très confortable. On le voit dans des ensembles un peu plus extrêmes où les pantalons et la veste sont agencés, tout comme dans des petits éléments de nos tenues favorites. Pratique et beau, on adopte!   

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus