Les essentiels à se procurer en ligne pour se faire un gym à la maison | Clin d'œil
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Les essentiels à se procurer en ligne pour se faire un gym à la maison

Si vous voulez commencer à vous entraîner à la maison, certains équipements sont essentiels pour obtenir un entraînement varié. 

 

On sait que s’abonner au gym peut coûter cher et que parfois, on n’en a pas un près de chez soi. Avec la pandémie et les nombreuses fermetures à durée indéterminée, on peut vouloir devenir plus indépendants en ce qui concerne notre mise en forme. C’est pourquoi construire son mini gym avec quelques équipements de base est une bonne idée!

Voici donc quelques essentiels qui pourront vous être utiles pour commencer votre gym à la maison        

1. Un tapis de yoga  

Pour pouvoir faire ses exercices au sol, comme la planche, ou encore des crunchs, le tapis est nécessaire! Pas besoin d’en acheter un hyper luxueux à près de 100$ non plus!     

 

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Si votre espace vous le permet, vous pouvez aussi installer des tapis au sol épais qui vous permettront de faire des exercices de poids sans avoir peur de les échapper. Ce matériel absorbe également le son, ce qui est pratique oors qu'on vit à plusieurs.

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44$, sur Amazon.ca

2. Une (ou plusieurs) kettlebell  

La kettlebell permet de faire des exercices tant pour les jambes, les bras, le tronc, etc. Si votre budget est plus serré, achetez-en une avec un poids que vous considérez comme moyen, soit assez lourd pour les jambes tout en pouvant la soulever au-dessus de votre tête.     

 

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3. Des élastiques   

Les élastiques sont très peu dispendieux et permettent de solliciter des muscles différents lors de vos exercices. Pour les fesses comme pour les bras, ils sont un must dans votre gym à la maison!      

 

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4. Un ballon d’exercice  

Pour pouvoir pratiquer votre équilibre ou encore faire des exercices comme des redressements assis, le ballon est plus que pratique.      


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5. Des poids libres  

Vous pouvez toujours vous débrouiller avec une seule kettlebell et aucun poids libre, mais si vous souhaitez varier votre entraînement un petit ensemble de poids libres est un incontournable.      


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Ce modèle-ci vous permet de les transformer en barre de poids, une option parfaite pour les adeptes de cours de type BodyPump. 

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6. Une roulette à abdos  

Encore une fois, vous pouvez vous en passer, mais cet outil est si peu dispendieux et travaille si bien les abdos qu’on serait fous de s’en passer.      

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7. Un élastique avec poignées  

Vous pouvez accrocher cet élastique et travailler vos muscles de bras en résistance, tout comme ceux de vos fessiers et de votre tronc.       

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8. Des «sliders»  

Un autre ajout non dispendieux qui vous permettra de monter votre niveau d'entraînement!       

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9. Des poids pour les chevilles  

En plus de pouvoir les porter tout au long de notre entraînement, c’est également un ajout à votre routine quotidienne si vous faites beaucoup de marche.  

 

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10. Un rouleau en mousse  

Et pour finir notre entraînement en beauté, un rouleau de mousse peut vraiment venir détendre notre muscle en profondeur.     

 

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11. Un tapis roulant

Si vous pouvez le permettre, un appareil pour entrainer son cardio, peut vraiment bonifier votre routine d'entraînement. On le sait qu'il est difficile, l'hiver au Québec, de trouver la motivation pour s'habiller et bouger. Ceux de la marque québécoise ASCEND sont pliables et faciles à ranger, et leurs prix abordables. 

499$ sur Movewithascend.com

12. Un abonnement à un cours en ligne

Dans le même ordre d'idée, rien ne fait plus bouger qu'une playlist entraînante et un coach motivant! C'est pourquoi un abonnement à un cours en ligne peut donner le «kick» qu'on a besoin pour finalement atteindre ses buts fitness! 

• À lire aussi: Voici LA tendance fitness de 2022: le spinning à la maison

Cours en ligne B.Home Fitness, à partir de 35$/mois

Bon entraînement!    

À VOIR : Clin d'oeil - Alicia Moffet - Behind the scene

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