Les 10 moments les plus choquants des tapis rouges de la décennie | Clin d'œil
/stars/redcarpet

Les 10 moments les plus choquants des tapis rouges de la décennie

La décennie a été fructueuse en termes de looks mode audacieux, choquants, mais aussi magnifiques!   

Les célébrités ont repoussé les limites de la mode en déambulant dans des robes et habits plus audacieux les uns que les autres  

Rétrospective de 10 années de tapis rouge marquantes avec ces 10 looks les plus choquants de 2010 à 2019!
  

2010 : Lady Gaga et sa robe en viande  

  

AFP

  

Ce moment mode avait choqué non seulement les défenseurs des animaux, mais aussi toute la communauté mode. C’est que le morceau de vêtement avait été créé entièrement à partir de morceaux de bœuf qui ont été cousus quelques heures avant la cérémonie des Video Music Awards. La robe a depuis été préservée par un taxidermiste et peut être admirée au Rock n’ Roll Hall of Fame.   

  


  

2011 : Lady Gaga arrive dans un œuf  

  

REUTERS

  

Lady Gaga avait une fois de plus marqué l’imaginaire en arrivant dans un œuf sur le tapis rouge des Grammy. Elle avait ensuite «éclos» sur scène en interprétant «Born This Way».  

  

REUTERS


  

2012 : La jambe droite d’Angelina Jolie  

  

Adriana M. Bar

  

C’est aux Oscar de 2012 qu’Angelina Jolie a «brisé internet» en déambulant dans une robe noire et échancrée signée Atelier Versace. Sa position qui manquait de naturel pour mettre sa longue jambe droite bien en évidence avait fait le tour de Twitter et l’objet de nombreux «memes».  

  

Getty Images/AFP


  

2013 : Jennifer Lawrence et sa robe Christian Dior  

  

Getty Images/AFP

  

Si la jolie robe de Jennifer Lawrence n’avait rien de surprenant au départ, sa chute dans les escaliers lorsqu’elle allait chercher son prix pour «Meilleure actrice» grâce à son rôle dans Silver Linings Playbook, a rapidement rendu la robe célèbre!   

  

AFP


  

2014 : Rihanna dans sa robe transparente Adam Selman  

  

AFP

  

Tous les yeux étaient rivés sur Rihanna lors des CFDA alors qu’elle passait pour récolter son prix d’Icône mode de l’année. Pour l’occasion, la chanteuse n’avait pas déçu et s’était vêtue d’une robe faite sur mesure entièrement transparente et embellie de cristaux Swarovski. Un look complètement renversant!    

  

AFP


  


  

2015 : Beyoncé en transparence au MET  

  

Andres Otero/WENN.com

  

Beyoncé a eu de nombreux moments mode mémorables au cours de la décennie, mais sa robe transparente qu’elle a arborée au gala du MET avait laissé tous les photographes pantois. Elle était arrivée en retard pour l’occasion, avec son mari Jay-Z, mais l’attente en avait valu la peine!  

  

AFP


  

2016 : Alicia Keys sans maquillage  

  

WENN.com

  

Alicia Keys a fait tout un «statement» en 2016 alors qu’elle a indiqué qu’elle ne souhaitait plus se maquiller, peu importe l’occasion, et qu’elle avait défilé pour la toute première fois au MTV Video Music Awards le visage 100% naturel.   

  

WENN.com

  


  

2017 : Céline Dion au gala du MET  

  

AFP

  

C’était la toute première fois que la diva québécoise foulait le tapis rouge du gala du MET, un rêve pour elle. Elle avait ensuite fait énormément jaser en posant dans sa tenue glam, un hot-dog à la main!    

  


  

2018 : Lady Gaga dans sa robe à plumes Valentino  

  

WENN.com

  

L’année 2018 a été très marquante pour Lady Gaga qui a vu son début au cinéma, dans le film A Star is Born, récolter une pluie de nominations. La tournée médiatique et les premières, qui ont commencé en Italie, ont été soulignées par cette robe en plumes signée Valentino!  

  

WENN.com


  

2019 : Kim Kardashian et sa silhouette à corset au MET  

  

AFP

  

Il a été difficile de choisir un seul look marquant de 2019 tant les célébrités ont livré la marchandise, mais on ne peut passer sous silence la silhouette jugée «impossible» de Kim Kardashian lors du gala du MET. C’est à l’aide de corsets sur mesure que la star a pu atteindre cette micro taille qui avait fait couler énormément d’encre!   

  

AFP

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus