C’est confirmé: le pantalon taille basse sera de retour en 2020 | Clin d'œil
/fashion/trends

C’est confirmé: le pantalon taille basse sera de retour en 2020

La nouvelle circule depuis un an déjà. Elle n’avait pas fait trop de bruit, jusqu’à maintenant. Vous n’auriez jamais voulu voir ce titre apparaître dans votre fil d’actualité? Vous n’êtes pas la seule!  

  

  

Mais si vous avez déjà porté le pantalon à taille basse, vous avez assez d’expérience pour savoir que les tendances sont cycliques. On n’y pouvait rien: après l’ère des mom jeans et autres hits à taille haute, la taille basse devait inévitablement revenir dans l'actualité.    

Ce qui devait arriver arriva  

Toutes les tendances qui rappellent les années 90, on les a vues défiler sur les passerelles ces dernières années. Puis elles sont apparues dans les magasins. Le col roulé, le deux-pièces, le léopard et on en passe. La suite logique? Le retour des tendances de la décennie suivante.    

Le jean à taille basse a d'abord été aperçu en 1993, lors d'un défilé d’Alexander McQueen. Il a cependant été adopté par la masse seulement dans les années 2000, après que Paris Hilton l’ait porté. La star en est d’ailleurs devenue le porte-étendard.    

J-Lo (et son nombril) nous avait pourtant averties  

Alors que le jean taille basse dormait depuis longtemps, à la fin 2018, Jennifer Lopez a soulevé les soupçons d’un potentiel retour. Un retour qui, on nous avait avisés, était prévu pour 2020.   

  

  

On y est. Et on commence déjà à soulever l'importance du choix des sous-vêtements. On entend aussi parler du confort discutable du pantalon. Parlons-en, mais sans oublier qu’avant de devenir un cauchemar pour la majorité, le jean à taille basse a déjà été un incontournable.    

Et si ce n’était pas si grave?  

Seul l’avenir nous dira comment la taille basse renaîtra. Ce retour pourrait nous surprendre. En septembre dernier à la semaine de la mode de New York, Bella Hadid nous a d’ailleurs livré une interprétation surprenante du look taille basse lors du dévoilement de Savage x Fenty.    

  

AFP

  

Après tout, personne ne souhaite ressembler à Paris Hilton en version 2000, pas même Paris Hilton!   

  

  

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus