Vous avez mal dormi hier soir? Voici pourquoi! | Clin d'œil
/society/psycho

Vous avez mal dormi hier soir? Voici pourquoi!

Des études ont démontré que le cycle lunaire aurait un impact sur notre sommeil. Vous avez bien lu! Comme la dernière pleine lune de 2019 a eu lieu la nuit dernière, on fait le tour de la question. 

  

  

Selon certains scientifiques, la lune, connue comme le satellite naturel de la Terre, n’aurait pas une influence que sur les animaux. Des chercheurs suisses ont en effet démontré que la phase profonde du sommeil chez l’humain diminue de 30 % par soir de pleine lune. Mais pourquoi?   

Au-delà des pouvoirs mystiques qu’aurait la lune, dans la croyance populaire, certains événements étranges surviendraient alors que la lune est ronde. Sans même connaître l'existence de ces constats, de plus en plus de gens remarquent un lien entre cet événement et leurs troubles du sommeil passagers.   

Chose certaine, ce n’est pas la lumière que la lune dégage qui nuirait au sommeil : lors des études, les participants dormaient dans le noir complet. On pourrait en fait être dotés d'une horloge biologique réglée sur le cycle de cette dernière.   

En attendant d’avoir plus d’explications, ce soir sortez l’huile essentielle de lavande, détendez-vous et mettez toutes les chances de votre côté pour lutter contre l’emprise de cette toute puissante!   

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus