5 idées-cadeaux zéro déchet géniales | Clin d'œil
/misc

5 idées-cadeaux zéro déchet géniales

On peut toutes inspirer le changement, même si on n’est pas une écologiste sans faille. Mais en fait, qui l’est vraiment?  

Voici cinq produits à la fois beaux, fonctionnels et innovants, qui feront de superbes cadeaux.  

1. Le beau geste  

  

  

La marque montréalaise BKIND propose ce nouvel ensemble pour les cheveux sans emballage, idéal pour celles qui ont adopté (ou souhaitent adopter) une routine beauté zéro déchet. Le shampoing et le revitalisant en barre végétaliens contiennent des extraits de mandarine et de baies de genièvre pour nettoyer et hydrater les cheveux. Et cela, toujours dans le respect de la nature.

Shampoing et revitalisant en barre et boîte en bambou, BKIND , 38,95 $.       

2. Une petite, grande attention  

  

  

Les deux sœurs à l’origine de cette marque de produits réutilisables fabriqués au Québec se sont données pour mission de réduire notre (votre?) emprunte écologique. Comme cadeau d’échange, au bureau ou avec les amis, cet accessoire résolument vert promet de plaire, d’inspirer et d’alimenter les conversations. Parce qu'après la période des Fêtes vient celle des résolutions.

Moyen couvre-plat réutilisable, lafabrikeco , 12 $.       

  

3. Pour une consommation propre  

  

  

L’ère des simples bouteilles réutilisables est révolue. Celles-ci sont munies d’un système de rayons UV qui nettoie les parois internes et purifie l’eau à la fois. Ce dernier s’active toutes les deux heures, ou lorsqu’on appuie sur un bouton. La beauté de cet ensemble offert pour la période des Fêtes, c’est que vous pourrez en faire cadeau et vous en offrir une.

Ensemble de deux bouteilles réutilisables Movement, LARQ, 215 $.       

4. Une étoffe emballante   

  

  

Lush a été parmi les première marques à clamer haut et fort le génie des soins en barre. Une petite révolution, certes! Non seulement la marque anglaise continue de diversifier son offre de produits écoresponsables, mais elle offre aussi de quoi les emballer écologiquement. Après le déballage, cette belle pièce de tissu pourra être réutilisée comme écharpe ou bandeau, à la guise de celui ou celle qui la recevra.

Emballage de tissus Globe de neige, Lush, 5,95 $.       

5. Dans le sac  

 

  

Sur ce joli sac réutilisable et durable, on peut lire « pour toi ». Idéalement, avant d’être remis, il serait rempli d’une bouteille choisie avec grand soin... Parce que tout le monde aime recevoir une bonne bouteille! Il pourrait aussi contenir une huile d’olive fine ou une conserve fait maison. Tout simplement parfait!

Sac à vin réutilisable, Dans le sac , 12 $.       

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus