On connaît enfin le thème du Met Gala 2020 et il est très intrigant | Clin d'œil
/fashion

On connaît enfin le thème du Met Gala 2020 et il est très intrigant

Chaque année, le gala du Met est l’événement mode par excellence puisque les stars osent poser les tenues les plus originales.  

Ce gala qui célèbre l’Institut du costume de New York, qui se situe dans le Metropolitan Museum of Art (le Met) est organisé par Anna Wintour.    

Chaque édition du bal est sous un thème unique. Celui pour 2019 était Camp, un mouvement qui a pris naissance dans la communauté homosexuelle et où l’extravagance, l’humour et l’exagération sont de mise. C’est pourquoi nous avons eu droit à des looks quasi théâtraux sur le tapis rouge l’an dernier. 

AFP

L’année précédente, les stars ont défilé sous l'inspiration Corps Angéliques.  

AFP

Bref, peu importe le thème, on a la certitude de voir des looks marquants.   

Pour 2020, qui célèbre le 150e anniversaire du Met, il a été annoncé que le thème serait About Time: Fashion and Duration. La traduction pourrait être quelque chose comme: Il est temps: La mode et la durée. Cela fait référence au principe de philosophie proposé par Henri Bergson de «la durée», le temps comme un flux invisible qui s’accumule et qui est irréversible.  

Le gala est toujours lié à une exposition au musée, le sujet de celle-ci peut nous éclairer sur le thème choisi. Il s’agit de l’histoire de la mode, de 1870 à aujourd’hui. Cette expo aura une ligne du temps non linéaire et sera agrémentée d’une narration fantôme de Virginia Woolf.

Le tout visera à tracer les liens entre le temps et la mode, mais aussi de démontrer que les vêtements sont éphémères et les tendances, cycliques.   

Le directeur du Met dit avoir été inspiré par le film Orlando, basé sur les écrits de Virginia Woolf. Plus précisément, c’est une scène dans laquelle le personnage joué par Tilda Swinton entre dans un labyrinthe habillée comme une femme du 18e siècle, puis, au fil de ses pas, ses vêtements deviennent plus modernes. 

Emma Stone, Meryl Streep et Lin-Manuel Miranda seront les «animatrices et animateur» de la soirée.     

Le gala aura lieu de 4 mai 2020 et on a déjà hâte de voir les looks que les stars vont concocter! 

Surtout Rihanna. 

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus