Les nouveautés beauté de novembre 2019 | Clin d'œil
/beauty

Les nouveautés beauté de novembre 2019

Pleins feux sur les primeurs beauté!

Sur mesure

Courtoisie

On découvre Omy, une marque québécoise qui propose une gammede soins adaptés à tous les types de peaux. Les produits, tous personnalisables, offrent au choix actifs, textures et fragrances en plus d’être faits à 95 % d’ingrédients naturels. Omy, on aime! À voir ici dans les prochaines semaines:

• les 9 et 10 novembre – Le Salon national de la femme, Québec

• du 15 novembre au 26 décembre – Laurier Québec, Québec

• du 28 novembre au 8 décembre – Le Marché Casse-Noisette, Montréal

• du 9 au 23 décembre – CF Carrefour Laval, Laval

omycosmetics.com

Beauté pro(biotiques)

Instagram @aimeskincare

La nouvelle lubie des beautistas? Les probiotiques, ces microorganismesqui favorisent une bonne santé digestive... et qui contribueraient même à rendre la peau impeccable en renforçant la barrière cutanée trop souvent agressée. À Paris, une nouvelle boutique, Aime, leur est d’ailleurs entièrement consacrée (les gélules sont offertes dans des boîtes au design minimaliste, loin de l’esthétique clinique des médicaments). Reste qu’aucune étude scientifique ne prouve – encore – leur ef cacité sur notre épiderme... Affaire à suivre!

Sillages de luxe

Instagram @celine

À défaut de pouvoir s’offrir une pièce signée Celine, on jette notre dévolu sur la toute première gamme de parfums de la maison parisienne – Haute parfumerie – présentée dans des flacons couture dès la fin d’octobre.

celine.com

Solution anti-boutons

Courtoisie

Dans la gamme de soins Bioderma, onveut maintenant la lotion Sébium. Cette nouveauté, destinée aux peaux mixtes ou grasses, régule le pH de notre épiderme et sa production de sébum, resserre les pores et prévient les imperfections grâce à son complexe riche en antioxydants, en vitamine B6 et en acide salicylique. À utiliser au quotidien pour une peau hydratée et matifiée.

Sébium Lotion, Bioderma, 20 $, bioderma.ca 

Cheveux botoxés

Courtoisie

Le salon de coiffure montréalais La Rousse a inauguré son nouvel espace intimiste sur le Plateau. On s’y rend pour une coupe, pour une coloration ou simplement pour chouchouter notre crinière en manque de vitalité, grâce à un «botox» capillaire. Il ne s’agit pas ici d’injections, mais d’un traitement 100 % naturel qui nourrit notre fibre en profondeur en lui apportant toutes les vitamines dont elle a besoin. Résultat, nos cheveux sont doux et brillants comme jamais!

laroussecoiffure.com

Soin express

Bruno Petrozza

OleHenriksen lance son tout nouveau masque, juste à temps pour le changement de saison. Son secret? Sa formule riche en sève de bouleau nordique hydratante et nourrissante et en acides polyhydroxylés (APH), qui contribuent à affiner la texture de la peau, à illuminer le teint et à réduire l’apparence des pores, des rides et des ridules grâce à une exfoliation chimique tout en douceur. (Psitt! On aime l’éclat qu’il nous procure en 15 minutes top chrono!)

PHAT Glow Facial, OleHenriksen, 65 $, sephora.ca 

C'est du gâteau

Courtoisie

Notre mise en beauté tient la durée sans bavure (et ce, jusqu’à 16 heures!) grâce à la nouvelle poudre de Dermablend. Pour en tirer un maximum de bénéfice, on utilise la technique dite du baking : on en applique une couche généreuse sur notre minois (ou sur toute autre partie du corps qu’on souhaite couvrir de maquillage), on laisse reposer deux minutes, puis on enlève l’excédent de poudre à l’aide de notre pinceau à maquillage. En plus, ses pigments jaunes conviennent à toutes les carnations et illuminent notre peau d’un coup! 

Poudre banane illuminatrice, Dermablend, 36 $, dermablend.ca

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus