6 articles mode hyper tendance qui sont faciles à trouver en friperies | Clin d'œil
/fashion/shopping

6 articles mode hyper tendance qui sont faciles à trouver en friperies

Pas besoin de payer le gros prix pour ces articles qui sont souvent disponibles en quantité importante dans les friperies!

En effet, ces tendances clés de l’automne peuvent être dénichées à petit prix dans des magasins «seconde main», ce qui est non seulement bon pour la planète, mais aussi pour notre compte en banque.  

Voici donc 6 articles mode qu’on peut facilement trouver en friperies 

1. Le cardigan

 

 

Le cardigan est des plus tendance cet automne et heureusement, il s’agit de l’un des articles les plus faciles à retrouver en friperies. On le choisit oversized, pour le porter comme Bella Hadid, ou encore plus cintré et assorti de nos plus beaux bijoux en superposition!  

2. Le manteau de cuir «blazer»

 

 

Eh oui, la froc de cuir boutonnée fait son grand retour cet automne. On a pu voir ce modèle dans des boutiques comme Zara et Urban Outfitters, mais sachez que ce type de veston de cuir se retrouve à profusion dans les friperies. En noir, en brun et même en effet serpent, ce modèle ultra populaire au début des années 2000 jouit d’une seconde vie dans nos garde-robes en 2019!  

3. Le t-shirt graphique

 

 

Allez faire un tour dans la section pour homme pour dénicher des t-shirts déjà usés qui confèrent un look plus cool qu’un t-shirt neuf pris dans une boutique à rabais. On retrouve beaucoup de t-shirts graphiques de tourisme un peu kitsch que l’on peut écourter à l’aide d’une paire de ciseaux à sa guise, ou encore ces fameux t-shirts de moto (Screaming Eagle, Harley Davidson, Triumph, etc.), qu’on agence à un «mom jeans» relaxe.  

4. Le veston à carreaux/ le pant-suit coloré

 

 

Si vous craquez pour le look coordonné que l’on retrouve depuis maintenant quelques années sur les passerelles, sachez que les friperies regorgent d’ensembles blazer + pantalons + jupe ou encore t-shirt + pantalons dans les mêmes teintes et tissus. Si la coupe est un peu «passée», il suffit d’aller faire un tour rapide chez la couturière pour le remettre au goût du jour. Vous voilà l’heureuse propriétaire d'un ensemble tout à fait unique.  

5. La veste de polar

 

 

Pas besoin de débourser des dizaines de dollars dans un magasin de sport pour dénicher une belle veste de polar. Ils en vendent à la tonne dans les friperies du Québec, certaines issues des années 90 et d’autres, plus modernes et sport, selon vos goûts.  

  

6. Le bottillon de cuir à bout carré

 

 

La petite botte à talon et bout carré est plus tendance que jamais et ce style pleut dans les friperies. On l’adopte en noir, avec un talon mini, pour adopter à 100% cette tendance chaussures qui se dessine depuis les deux dernières années. 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus