Les 6 meilleurs produits pour prendre soin des cheveux blonds | Clin d'œil
/beauty/hair

Les 6 meilleurs produits pour prendre soin des cheveux blonds

Du blond platine au cendré, en passant par le blond californien et le blond naturel, les cheveux dorés demandent un entretien particulier.  

Avec le temps, les cheveux blonds perdent de leur éclat, ternissent et foncent. Pour combattre les agressions extérieures, il existe de nombreuses gammes de soins spécialement conçues pour dorloter votre chevelure dorée. Shampoings, après-shampooings, masques réparateurs ou encore soins éclaircissants: les cheveux méchés et les blonds naturels ont besoin d’être chouchoutés. Découvrez notre sélection de produits pour sublimer votre blond!         

Shampoing violet Blonde Angel Wash, de Kevin Murphy           

Courtoisie

En plus de réparer, d’hydrater et de protéger notre crinière grâce à sa formule enrichie en beurre de karité, ce shampoing est un allié de choix pour rafraîchir nos mèches décolorées. En effet, il permet de neutraliser efficacement les reflets jaunes de notre coloration, pour un blond éclatant qui dure longtemps! Le petit plus? Formulé sans sulfates et sans parabène, Blonde Angel Wash, de Kevin Murphy, est assez doux pour être utilisé régulièrement.       

35 $; kevinmurphy.com  

Baume lavant rénovateur à la kératine BlondMe, de Schwarzkopf Professional   

Courtoisie

En une seule étape, ce baume nettoie notre crinière tout en aidant à créer des liaisons au sein de la fibre capillaire, en renforçant les régions fragilisées par la décoloration et en lissant la surface des tifs poreux. On l’utilise en alternance avec un shampoing traditionnel afin d’obtenir des cheveux brillants de santé, faciles à démêler et à coiffer.  

30 $; tophairdresserproducts.com  

Masque nutritif Soin nuanceur de couleur, de Christophe Robin           

Courtoisie

Ce masque capillaire améliore la texture des cheveux, leur redonne du lustre et les nourrit en profondeur, et ce, sans les alourdir. Après avoir lavé nos cheveux, on laisse agir sa formule entre 5 et 30 minutes selon l’intensité du reflet souhaité, afin d’éliminer toutes traces de reflets jaunâtres ou cuivrés. Blond lumineux à la clé!    

70 $; sephora.ca  

Soin Perfecteur de cheveux, d'Olaplex          

Courtoisie

Initialement développé pour l’usage en salon seulement, ce soin peut maintenant être utilisé à domicile. En employant la technologie liante brevetée, le Perfecteur de cheveux n°3, d’Olaplex, promet de réparer et de protéger les mèches abîmées, ainsi que de renforcer la structure des cheveux. Parfait pour entretenir notre crinière en santé entre les colorations.   

38 $; sephora.ca  

Vaporisateur à éclaircissement contrôlé Go Blonder, de John Frieda      

Courtoisie

Grâce à sa formule enrichie d'extraits d'agrumes et à la technologie BlondeMend, ce vaporisateur éclaircit graduellement les fibres capillaires tout en gardant une apparence très naturelle. Parfait, si on désir d'obtenir un blond plus clair ou pour dissimuler nos repousses plus foncées. Un véritable soleil en bouteille!    

13,50 $; beaute.pharmaprix.ca  

Shampoing sec Plus bond éblouissant, de Batiste        

Courtoisie

On suggère fortement de ne pas laver nos cheveux décolorés trop souvent, afin d'éviter de les assécher encore plus. Et le shampoing sec est notre meilleur allié pour étirer le temps entre nos lavages! Ce shampoing sec Plus de Batiste est spécialement conçu pour les cheveux blonds. En plus de redonner un peu de volume à notre crinière, il masque les racines et ne laisse pas de traces. Le résultat est vraiment bluffant!    

11 $; jeancoutu.com 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus