11 idées coiffures à adopter par temps de pluie | Clin d'œil
/beauty/hair

11 idées coiffures à adopter par temps de pluie

Frisottis, manque de volume, aucune tenue... Que faire de sa crinière quand il pleut? Pour vous aider à bien gérer vos cheveux en ce début d'automne, voici onze idées de coiffures faciles à adopter, peu importe les prévisions météo.  

Le wet look  

Pour contrer la pluie, on prend de l’avance en optant pour une coiffure «effet mouillé». Né sur les podiums, le wet look fait de plus en plus d'adeptes parmi les beautystas. Une matière gominée, lustrée et plaquée avec des longueurs légèrement ondulées: tel a été le parti pris du coiffeur Matt Waldron pour cette mise en plis.                      

  

La demi-queue  

Impossible de résister au charme d’une chevelure demi-attachée! En effet, c'est LA coiffure tendance du moment. Facile à réaliser, on l'adopte autant pour les beaux jours que pour affronter la pluie.             

  

La queue-de-cheval basse  

Classique indémodable, la queue de cheval basse se glisse au niveau de la nuque pour un look sexy et décontracté. Lissée à la perfection, ébouriffée ou volumineuse: les façons de la porter sont illimitées.                 

  

Le chignon lisse  

Qu'il soit haut ou bas, le chignon lisse est la coiffure parfaite pour les jours pluvieux. Ramenez vos cheveux en arrière, pour qu’aucune mèche ne s’échappe, lissez-les avec un gel ou un fixatif et voilà, le tour est joué!                    

  

La queue-de-cheval tressée  

C’est la twist capillaire du moment! Laquée et nouée sur le dessus du crâne, la natte injecte de la fantaisie à une simple queue-de-cheval. Cette coiffure polyvalente convient autant pour le bureau que pour un 5 à 7 entre amis.             

  

Ébouriffé structuré  

Pas facile de dompter sa chevelure quand il pleut... Alors, on opte pour une queue-de-cheval ou un bun en broussaille, tout en respectant la texture naturelle de nos cheveux.              

  

Les barettes  

Il n’y a pas d’âge pour ressortir les fameuses barrettes! En plus d’être pratiques pour contrôler les mèches rebelles, elles ajouteront une touche tendance à votre coiffure.           

  

La queue-de-cheval haute  

Cette coiffure intemporelle est très simple à réaliser. Pour un look à la Sporty Spice, on prend l'exemple sur Rosalía et on l'agence avec une paire des sneakers à plateformes, un pantalon sport et un crop top.        

  

Le duo de tresses  

Si on veut garder nos cheveux bien en place, lors des jours pluvieux et humides, les boxer braids sont une solution idéale!      

  

Le ruban        

En plus de donner instantanément un effet chic, mais sans artifices, un ruban bonifiera une tresse ou une queue-de-cheval basse. Tellement simple, mais tout aussi magnifique!     

  

Le chignon très haut        

Question de passer à travers la journée de pluie sans se lasser de sa longue chevelure, le chignon haut reste notre meilleur allié. En plus, cette coiffure s'agence avec une multitude de tenues. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus