10 bons restos sur la Rive-Sud de Montréal à découvrir | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

10 bons restos sur la Rive-Sud de Montréal à découvrir

Montréal a peut-être déjà beaucoup à offrir aux amoureux de la bonne bouffe, mais la Rive-Sud, elle, offre tranquillité et stationnement à ceux qui ne voudraient pas se casser la tête une fois en ville.   

Les bonnes tables ne se limitent pas qu’à Montréal, il existe de délicieuses adresses à découvrir sur la Rive-Sud.         

Voici donc 8 bonnes adresses sur la Rive-Sud qui satisferont tous les estomacs.       

 1. Chez Lionel  

  

  

  

Si vos amis ont le palais raffiné, ils trouveront leur compte Chez Lionel. La brasserie haut de gamme vous propose des vins artisanaux et des classiques revisités qu’on se plait à redécouvrir, en mieux!         

 1052 rue Lionel-Daunais suite 302, Boucherville  

 2. CRU  

  

  

  

Amateurs d’huîtres et de fruits de mer, vous trouverez votre compte dans ce magnifique restaurant de Saint-Lambert où plusieurs plats sont servis crus. Huîtres, tartares et tatakis sont à l’honneur sur le menu.         

585 avenue Victoria, Saint-Lambert  

 3. Madame Bovary  

  

  

  

Pour une soirée à boire des cocktails et à manger de délicieuses bouchées, c’est au Madame Bovary qu’il faut vous rendre. Avec son menu composé de petits plats à partager, sa carte de vin d’importation privée et son espace parfait pour organiser un party, c’est le resto idéal pour faire le party en gang.         

20 boul. de Mortagne, Boucherville   

4. Louis XIV  

  

Si vous ne désirez pas payer un prix exorbitant pour boire une bouteille de vin et manger un plat de qualité, ce resto est fait pour vous. Les propriétaires sont investi depuis des années dans l’entreprise et ça se voit. Le service est impeccable et l’endroit affiche complet la plupart du temps, donc réservez tôt! Ne soyez pas surpris si quelques habitués ferment l’endroit vers minuit, c’est tout à fait normal!         

1600 rue Montarville, Saint-Bruno  

 5. Nourri au beurre  

  

Une cuisine du marché inspiré du terroir, voilà ce que vous trouverez sur le copieux menu de Nourri au beurre. Le vendredi et samedi soir, le restaurant est même ouvert jusqu’à 1h du matin afin de permettre aux fêtards de pouvoir manger une bouchée. Une belle adresse à découvrir!           

Bloc 400, local 402, 1052 rue Lionel-Daunais, Boucherville  

6. Dur à Cuire   

  

La cuisine ouverte du Dur à cuire donne un aspect chaleureux à l’endroit. Cet apportez votre vin est fait pour ceux qui aiment les assiettes généreuses et les goûts recherchés. La côte de veau est bien appréciée des clients!         

219 rue Saint-Jean, Vieux-Longueuil  

7. Bidon Taverne Culinaire  

  

  

  

Pour ceux qui ont envie de comfort food typiquement québécois, rendez-vous au Bidon Taverne Culinaire. Leur décor rustique et enveloppant vous donnera l’impression que vous entrez chez vous. Menu abordable et belle carte de vins d’importation.         

35 Boulevard Desaulniers, Saint-Lambert  

8. Le Péché Matinal   

  

Que serait un weekend sans un petit péché mignon? Ce café bohème de la rue Saint-Charles sert des plats colorés et de délicieux cafés. Demandez de vous assoir dans la verrière pour profiter de la belle lumière naturelle.         

337 rue Saint-Charles, Vieux-Longueuil  

9. Bleu Moutarde   

  

Situé sur le bord de l’eau, il fait toujours bon profiter d’une bonne bouteille de vin sur la terrasse du Bleu Moutarde. Ce bistro français élégant propose un menu raffiné tout en étant abordable. Idéal pour vous regarder dans le blanc des yeux lors d’une sortie avec votre tendre moitié.         

965 rue Richelieu, Beloeil  

10. Le Lou Nissart   

  

  

Vous voyagerez à Nice l’espace d’un instant en entrant au Lou Nissart. Les plats d’inspiration provençale viennent ajouter un plus à l’ambiance chaleureuse et au service efficace. Décidément à mettre sur votre liste pour goûter à des recettes authentiques et vous donner envie de partir en voyage.         

260 rue Saint-Jean, Longueuil  

 

À lire aussi

Et encore plus