Les 5 meilleures crèmes hydratantes de pharmacie | Clin d'œil
/beauty/care

Les 5 meilleures crèmes hydratantes de pharmacie

Si vous vous retrouvez devant l’étalage de crèmes pour le visage à la pharmacie et êtes incapables de choisir entre les 3000 pots de crèmes devant vous, vous pouvez vous fier aux nombreuses «reviews» d’utilisatrices qui ont couronné les crèmes les plus efficaces du marché. 

Parce qu’on n’a pas toujours envie de payer 50$+ pour une crème qui dure quelques mois seulement, on peut se tourner vers des produits de pharmacie qui sont efficaces sur la peau en plus d’être doux pour le portefeuille.  

Voici donc les 5 crèmes hydratantes qui récoltent les meilleures notes selon des centaines de commentaires d’utilisatrices en ligne (et selon notre propre expérience!) 

 

CeraVe - Crème hydratante 

On adore la polyvalence de ce produit qui est rapidement absorbé par l’épiderme, en faisant un hydratant idéal pour le visage, comme pour le corps. Pour celles qui ont des rougeurs ou une peau très sèche, cette crème viendra apaiser ces symptômes désagréables souvent causés par le temps de plus en plus froid. Sans odeur, elle est parfaite pour les peaux plus sensibles. 

28 $ pour 539 g, en pharmacies  

 

Nivea – Crème hydratante 

Cette crème est culte dans le domaine de la beauté et ce n’est pas pour rien: elle est vendue par millions de pots chaque année! On l’utilise sur la peau très sèche du visage comme celle des mains par temps froid. On adore son odeur très subtile et son absorption rapide dans la peau. En plus, elle ne bouche pas les pores, donc vous avez peu de chance d’avoir des comédons suite à son application! Un must! 

13 $ pour 250 ml, en pharmacies  

 

Vichy - Traitement correcteur Normaderm 

Celles qui ont des peaux à tendances acnéiques peuvent être plus frileuses quand vient le temps d’appliquer une crème hydratante plus grasse sur leur peau. Toutefois, même les peaux les plus grasses doivent être hydratées. Elles peuvent donc se tourner vers un produit comme le Traitement correcteur de Vichy qui contrôle la production de sébum tout en offrant l’hydratation nécessaire à la peau. Ce type de crème est idéale pour le jour, mais le soir, on vous suggère d’appliquer un produit plus riche, comme ceux mentionnés plus haut, même si votre peau est grasse. 

30 $ pour 50 ml, en pharmacies  

 

Olay - Crème fouettée Total Effects 

Pour celles qui recherchent LA crème multi-usage idéale, la Total Effects d’Olay avec FPS 25 répond à ces critères. Cette crème hydrate l’épiderme tout en offrant des protections solaire et anti-âge. C’est donc parfait pour raccourcir sa routine beauté puisqu’on a pas besoin de piger dans plusieurs petits pots. Elle est enrichie de vitamines E, B3 et C qui aident à garder une peau d’apparence jeune et saine! 

41 $ pour 50 ml, en pharmacies  

 

Neutrogena - Gel crème Hydra Boost 

On le répète, même si vous avez la peau grasse, il est important d’hydrater sa peau, le jour comme la nuit. Pour celles qui ne veulent pas que leur maquillage glisse sur leur visage à cause d’une peau et d’une crème trop grasses peuvent se tourner vers cette crème de Neutrogena en formule gel qui hydrate grâce à l’acide hyaluronique. Une formule à la fois rafraîchissante et hydratante qui en plus de laisser l’épiderme souple, est sans huile et non-comédogène. 

27 $ pour 47 ml, en pharmacies

À lire aussi

Et encore plus