12 mai: journée nationale du denim | Clin d'œil
/fashion/trends

12 mai: journée nationale du denim

La Fonadtion CURE est fière de présenter sa 19e édition de cette journée de sensibilisation au cancer du sein.

Image principale de l'article 12 mai: journée nationale du denim

Pour une 19e année consécutive, la Fondation CURE tient sa journée nationale du denim pour sensibiliser les gens au cancer du seinDurant cette journée, les compagnies, organisateurs et institutions canadiennes encouragent leurs employés, membres ou étudiants à porter du denim, en échange d'un don suggéré de 5$.

 

Une nouveauté cette année: il est possible de faire un don par message texte. La direction de la Fondation CURE, JoAnne LaPointe Braun explique qu'ils constatent «à quel point l’option de don par message texte est une réelle opportunité de rejoindre un plus grand nombre d’individus.» Elle mentionne qu'il est aussi possible pour les gens de partager des photos pour montrer leur appui à la cause en utilisant le mot-clic #JournéeDenim.

 

 

La journée nationale du denim est la principale source de financement pour la Fondation CURE. Les fonds amassés permettent d'assurer le soutien financier nécessaire pour créer les ressources qui amélioreront la vie des gens touchés par la maladie. Cette année, près de 24 000 femmes seront diagnostiquées. Il est donc primordial que le plus de gens possible soient informés. La journée nationale du denim permet aussi de sensibiliser les Canadiens face au cancer du sein. «Chaque année, nous sommes émerveillés par la réponse du public et de l’implication de tous nos partenaires et commanditaires lors de la journée nationale du denim», explique Diane Proulx-Guerrera, la fondatrice de la Fondation CURE. «Porter vos jeans n’a jamais été aussi important!»

Vanessa Hébert

À lire aussi

Et encore plus