10 évènements à ne pas manquer au Festival Mode et Design 2017 | Clin d'œil
/fashion/trends

10 évènements à ne pas manquer au Festival Mode et Design 2017

Pour sa 17e édition, le Festival Mode et Design nous offre une programmation inspirante, mettant les créateurs locaux et internationaux de l’avant. Pour la deuxième année consécutive, Vanessa Pilon sera porte-parole de l’évènement! Voici tout ce que vous devez voir lors de ce rendez-vous mode qui aura lieu du 23 au 26 août 2017.

Instagram de @jeaneandjax

 

1- Découvrez les 40 boutiques pop-up et les Fashion Trucks durant tout le festival.

 

À ne pas manquer: les bijoux This Ilk, les sacs à main végane Jeane & Jax et les vêtements de Lovan M.

 

Instagram de @tobrook

 

2- La célèbre Course à Talons, le mercredi 23 août à 12h30.

 

Enfilez votre tenue la plus originale, chaussez vos talons hauts et venez courir pour la cause de la Fondation Le Chaînon. Inscription à festivalmodedesign.com.

 

Instagram de @signelocal

 

3- Le défilé Signé Local, le mercredi 23 août.

 

On a déjà hâte à ce défilé puisqu’il met de l’avant des vêtements fabriqués au Québec et il sera possible d’acheter les créations dès la fin de l’événement à la boutique de Signé Local.

 

Instagram de @denis_gagnon

 

4- Le défilé du Conseil des Créateurs de Mode du Québec, le mercredi 23 août.

 

Ce défilé présentera le talent des créateurs chouchous des Québécois: Denis Gagnon, Marie Saint Pierre et Philippe Dubuc.

 

Instagram de @festivalmodedesign

 

5- Le défilé dans le cadre du 375e de Montréal, le mercredi 23 août.

 

Au menu: l’histoire de la mode dans la métropole à travers les manufacturiers, les boutiques, les créations des designers et les costumes célèbres, tout en présentant le travail de la relève de demain!

 

Instagram de @festivalmodedesign

 

6- Le défilé Mode Expo67, le jeudi 24 août.

 

En lien avec l’exposition du Musée McCord, ce défilé mode présentera les tenues marquantes qui ont été portées lors de l’exposition universelle de Montréal.

 

4 conférences à mettre à votre agenda :

 

Crédit: Thomas Deschamps

 

7- Rencontre avec le directeur créatif Olivier Theyskens, le 21 août.

 

Né à Bruxelles, le designer de mode a étudié à l’École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre avant de tout laisser tomber pour lancer sa propre marque. Ses créations ont été portées par une foule de stars, dont Madonna. Depuis le début des années 2000, il a occupé le rôle de directeur créatif pour des marques prestigieuses, telles que Rochas, Nina Ricci et Theory.

 

Crédit: Eric Dahan

 

8- Rencontre avec le photographe Jean-Paul Goude, le 22 août.

 

À un jeune âge, ce célèbre photographe, graphiste, illustrateur et réalisateur français a décroché un poste pour les boutiques Printemps avant de quitter pour l’Amérique et de se joindre à l’équipe du magazine Esquire à titre de directeur artistique. Au milieu des années 1980, il prend une direction nouvelle en se lançant en publicité. Il compte pour fidèle cliente la maison française Chanel, qui fait appel à ses services pour la réalisation de campagnes de pub.

 

Crédit: Cirque du Soleil

 

9- Rencontre avec le styliste Zaldy Goco, le 23 août.

 

Aujourd’hui styliste et créateur, Zaldy a fait ses études à la Fashion Institute of Technology de New York. Il a été mannequin chouchou pour Thierry Mugler, Jean Paul Gaultier et Vivienne Westwood, pour ensuite collaborer avec Gwen Stefani pour sa collection L.A.M.B. Il a également fait le design des costumes de certains artistes, dont Britney Spears, Madonna, et Lady Gaga.

 

Instagram de @fredrioux

 

10- Les Youtubeuses In Real Life , le 23 août.

 

Qui sont ces nouveaux acteurs qui gagnent leur vie grâce à ce réseau social ? Rencontrez les Youtubeuses québécoises Florence-Élyse Ouellette, Noémie Lacerte, Mila Taillefer, Frede Rioux et Jessica L’Espérance qui prendront la parole sur leur rapport à la mode à l’ère de YouTube et des réseaux sociaux.

 

La rédaction

À lire aussi

Et encore plus