10 choses à faire en novembre 2017
Parmi tous les mois du calendrier, novembre est celui dont on se passerait bien. Mais rien ne nous empêche d’en profiter quand même! On dit au revoir à la grisaille d’automne avec notre top 10 des choses à faire ce mois-ci!
1. Décorer encore et toujours
2. Manger fermier
4. Aller à la Galerie C.O.A
On y va pour découvrir le travail de Sandra Chevrier, artiste populaire qui présente son exposition Les cages; l’espace entre les barreaux à la galerie montréalaise du 17 octobre au 25 novembre. Ses œuvres évoquent principalement les diktats qu’on impose aux femmes et non aux hommes, la pression sociale de bien réussir tout en étant jolie.
6405, boulevard Saint-Laurent, à Montréal, galeriecoa.com
5. Manger ciné
Quand gastronomie et cinéma collaborent, ça donne un rendez-vous comme Cuisine, cinéma et confidences. Installé à Charlevoix, l’événement réunit des chefs réputés afin d’offrir des ateliers de cuisine, en plus de concocter des repas inspirés des films à l’affiche.
Du 3 au 5 novembre dans Charlevoix, cuisine-cinema-et-confidences.com
6. Pimenter sa vie
L’amour de la cuisine et des sauces ne datent pas d’hier pour Dave (président et fondateur de Montrose Foods Inc.) et Nick Rose (cofondateur). Après avoir testé de nombreuses recettes dans leur cour arrière, ils ont voulu faire les choses en grand et régaler les papilles partout au Québec. «Notre objectif n’est pas que de la fumée vous sorte par les oreilles. Nous voulons plutôt vous offrir un produit qui a bon goût et qui deviendra un indispensable de votre frigo», explique Dave Rose.
9 $, smokeshowsauce.com
7. Créer, organiser... sur du beau papier
On est tombée sous le charme de cette collection de carnets, agendas et sketch books inspirée du monde de la mode. De la papeterie qui ne donne qu’une envie... créer, organiser et s’amuser. Les créations Pierre Belvédère surfent sur des thèmes variés, comme celui de la nature, de l’art et du voyage, et permettent d’afficher son style, tant sur les plans professionnel que personnel.
@twofoodphotographers via @MTLaTABLE
8. Profiter de MTLàTable
On adore planifier une sortie au restaurant... mais certainement pas quand cela nous coûte trop cher! C’est pourquoi on adore MTLàTable. Cette année, 175 restaurants sont de la partie et proposent des menus trois services à prix fixes de 21 $, 31 $ ou 41 $ pour le menu du soir, et à 15 $ pour le brunch.
Du 2 au 16 novembre, tourisme-montreal.org/mtlatable
9. S’évader sur des airs de flamenco
On aime découvrir des artistes. Cette fois-ci, on tombe sous le charme d’Alexandra Templier et de son projet expérimental, Los ninos son inocentes #1, alliant flamenco, jazz et programmation sonore. Les mélomanes apprécieront sa performance!
En tournée à Montréal, accesculture.com
10. Emporter son fromage
On les attendait! Ils sont arrivés... les fromages à emporter! Les bons fromages Oka sont désormais offerts en portions individuelles! On sait déjà quelle sera notre collation au bureau!
5 $ l’emballage de 5, 8 $ l’emballage de 8