10 choses à faire en mars 2019 | Clin d'œil
/culture/quoifaire

10 choses à faire en mars 2019

Voir un film, essayer un nouveau restaurant ou découvrir une pièce de théâtre, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire en mars!

 

1. Vivre une (bonne) frousse

 

Jordan Peele, le réalisateur oscarisé qui nous avait offert le savoureux Get Out revient ce mois-ci à la charge avec Us, un drame d’horreur mettant en vedette Lupita Nyong’o et Elisabeth Moss. La seule certitude? Vous risquez d’être surprise!

 

Dès le 15 mars dans plusieurs salles de cinéma au Québec, universalpictures.ca

 

 

2. S’inspirer au Salon national de l’habitation

 

Envie d’embellir votre intérieur? Entre conseils de spécialistes, décorations tendance, idées d’aménagement paysager et recettes gourmandes, on fait le plein de créativité!

 

Du 8 au 17 mars à la Place Bonaventure, Montréal, salonnationalhabitation.com

 

 

3. Thérapie par la musique

 

Le trio montréalais Men I Trust offre la musique parfaite pour recharger nos batteries. Hourra! Il sera de retour en février avec un troisième album, Oncle Jazz. Ses mélodies électropops aux sonorités aériennes accueilleront assurément bien le printemps!

 

Le 16 mars au Théâtre Corona, menitrust.bandcamp.com

 

 

4. Déguster des sushis vegan

 

Pas besoin d’être végétalienne pour apprécier une visite chez Sushi Momo! Même les carnivores les plus aguerries tomberont sous le charme de ces assiettes gourmandes et raffinées. Santé!

 

3609, rue Saint-Denis, Montréal, sushimomo.ca

 

 

5. Peindre toute une soirée

 

Des cocktails, des amis et de la peinture. Voilà le concept des soirées Paint Nite, où l’on tente de reproduire une toile dans une atmosphère décontractée. Nul besoin d’être une pro! En plus, tout le matériel est fourni. Jetez un oeil sur le site web pour organiser votre prochaine sortie!

 

À plusieurs endroits à travers le Québec, paintnite.com

 

 

6. Être au-dessus de ses affaires

 

Se la couler douce juste en haut du Parlement: ça sonne plutôt bien, n’est-ce pas? Rendez-vous à la piscine extérieure chauffée de l’hôtel Hilton de Québec, ouverte à l’année, pour relaxer telle une célébrité.

 

1100, boul. René-Lévesque Est, Québec, hiltonhotels.com

 

 

7. Voir une pièce féministe

 

Guérilla de l’ordinaire est une pièce qui aborde le thème poignant des violences sexistes, qu’elles soient visibles ou invisibles. Les auteures Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, qui nous avaient donné Chienne(s) en 2018, reviennent en force avec cette oeuvre engagée et sensible.

 

Du 5 au 23 mars au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, theatredaujourdhui.qc.ca

 

 

8. Jazzer avec Cohen

 

Acclamé à l’international, le spectacle Dance Me des Ballets Jazz de Montréal, inspiré de l’oeuvre de Leonard Cohen, et approuvé par celui-ci de son vivant, revient à Montréal pour quelques dates. Hallelujah!

 

Du 14 au 23 mars au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, bjmdanse.ca

 

 

9. Regarder un petitfilm

 

Le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) promet de réchauffer nos coeurs avec d’excellents films issus des quatre coins du globe. Pour tous les enfants, de 7 à 77 ans!

 

Du 2 au 10 mars au Cinéma Beaubien, au Cinéma du Parc et au Musée des beaux-arts de Montréal, fifem.com

 

 

10. Voyager en famille

 

Partir à l’aventure avec les enfants, impossible? Avec Le Guide des parents voyageurs, Sophie Reis nous prouve le contraire. D’une sympathique manière, la fondatrice du blogue BB Jetlag dresse un tableau très complet du voyage en famille: astuces pour les longs trajets, conseils pour les bagages, divers aide-mémoire... Ne reste qu’à choisir votre destination!

 

Le guide des parents voyageurs, Sophie Reis, Éditions Trécarré, archambault.ca

 

Photos: Rockzierski (Dance Me), Rugicomm (Guérilla de l’ordinaire), Facebook (Paint Nite), Site Web (FIFEM), Site web (Piscine Hilton), Site Web (Sushi Momo), Jordan Peele (Us)

 

Elisabeth Etienne

À lire aussi

Et encore plus