Une taverne pour les femmes!

J'aime les pubs, les brasseries, les bistros. Le bruit, l'ambiance, le décor, l'agitation, tout ça me met en appétit. Je suis chanceuse (et vous aussi!) : le plus récent pub à ouvrir ses portes à Montréal est absolument ren-ver-sant.

La Taverne Dominion Square est un pub des années 1920 tellement beau et impressionnant, avec ses lampes art déco et ses fauteuils en cuir, qu'on a l'impression de manger dans un décor de cinéma. Les proprios (dont Alexandre Baldwin de la barmacie Baldwin) ont vraiment mis le paquet pour qu'on se sente comme si on avait voyagé dans le temps... et voyagé dans un autre pays.

On ne se cachera pas que trouver un resto sympa en plein centre-ville de Montréal qui soit ouvert tard le soir, c'est pas facile. Mais la Taverne Dominion nous sustente du lundi au samedi jusqu'à minuit. Parfait pour une bouchée après une virée cinéma.

Même si le menu est très carnivore, j'ai trouvé tout plein de bonnes choses pour satisfaire mon amour du règne végétal. Une salade de gros morceaux de betteraves, avec du chèvre et du céleri; des beignets de maïs pas gras du tout. Et comme les amis qui m'accompagnaient se régalaient de leur agneau cuit à point, je leur ai volé leur plat d'accompagnement : orge et petits pois à la menthe. Ajoutez à ça des frites croustillantes et une très belle sélection de vins au verre, et vous avez le portrait d'une soirée réussie. Tiens, c'est pas The Great Gatsby que j'aperçois là-bas au comptoir?

Tavernedominion.com 1243, rue Metcalfe (coin Ste-Catherine) 514-564-5056

Fermer

Réagissez!

 
 



VÉRIFICATION

loading

Commentaires de nos lectrices

aucun commentaire

loading

Répertoire des articles