Toronto : capitale du shopping
Toronto, la plus grande ville au Canada, la cinquième plus grande ville d’Amérique du Nord, la capitale de l’Ontario, est aussi la capitale du shopping. Voici mes meilleures adresses dans Distillery District et dans le quartier West Queen West.

Analogue Gallery
Je verrais bien Geneviève Borne magasiner ici. La proprio Lucia Graca est une photographe rock qui a ouvert cette galerie où elle ne vend que des photos de …rockstars. De Mick Jagger à Tom Waits, de Leonard Cohen à Jimmy Hendrix.
673 Queen Street West
Cube Works Studio
Pour les œuvres d’art originales faites à partir de cubes Rubik! Un portrait de Marilyn ou une affiche de Kraft Dinner. Très pop art 2011.
55 Mill Street Building 54
Greenshag Bespoke Clothier
Des vêtements sur mesure pour monsieur, déjà on aime. Mais on craque surtout pour les 1001 boutons de manchettes, tous plus originaux et modernes, la marque de commerce de la boutique.
670 Queen Street West

KolKid
Une boutique pour enfants qui offre des créations internationales. Vêtements funky, jouets originaux et écolos, livres éducatifs. Jamais vu une boutique comme celle-là chez nous.
674 Queen Street West
The Paper Place
Mon coup de cœur numéro 1 de tout ce voyage à Toronto. J’aurais tout acheté. Une papeterie folle, folle, folle. Des papiers rares japonais, des grandes feuilles de papiers népalais aux couleurs éblouissantes, des cahiers de note humoristiques, des cartes de souhait artistiques. On voudrait tout acheter et habiter une maison en papier, avec toutes ces couleurs si joyeuses!
887 Queen Street West

Cabaret Vintage
Une friperie pas ordinaire : grande sélection de robes cocktail des années 30 à 60. Chicissime.
672 Queen Street West


Réagissez!
Commentaires de nos lectrices
aucun commentaire