Vêtements colorés pour petites fashionistas
On risque de voir à la rentrée de septembre plein de petites filles habillées comme dans Alice au pays des merveilles. Pourquoi? Grâce à la nouvelle collection In wonderland de la designer québécoise Servane Barrau.
Le lapin, le chat, la théière, le chapelier fou, le non-anniversaire, tous ces thèmes du livre de Lewis Carroll (et du film de Tim Burton) ont inspiré la créatrice qui a laissé libre cours à son imagination pour sa collection automne-hiver. Couleurs chatoyantes, motifs de pois et de grandes fleurs, noeuds pour les cheveux, on ne parle pas ici de robes pour petites filles sages mais bien d'une explosion de couleurs pour fashionistas en herbe.

© Zdziarski Photography
La ligne de vêtements pour petites filles de Servane Barrau n'existe que depuis janvier et n'est disponible que sur internet. Mais déjà elle fait fureur aux États-Unis (d'où les titres anglais de ses collections). Servane, qui est arrivée de France il y a quatre ans, ne suffit pas à la demande, même si elle emploie 7 couturières qui travaillent à temps plein 7 jours sur 7 en Montérégie. C'est la rançon du succès.
J'ai vraiment craqué pour ces robes, ces jupes, ces leggings et ces chandails vitaminés et bourrés d'humour. Mais j'ai surtout aimé la ligne de poupées Mini Me, qui portent les mêmes vêtements miniatures que nos chéries. On commande sur le site et quelques jours plus tard, on reçoit la marchandise à la maison, bien emballée.

© Zdziarski Photography
Servane est fière de mentionner qu'elle ne reçoit aucune aide du gouvernement. Et que tous ses vêtements sont faits à la main. Et je vous jure que ça paraît : la finition est impeccable. Rien de trop beau pour nos petites princesses. Euh je veux dire, pour nos petites Alice.
www.servanebarraudesigns.com
© Zdziarski Photography




Réagissez!
Commentaires de nos lectrices
aucun commentaire