Voyez un aperçu des tendances mode saisonnières H&M Le premier magazine de mode au Québec

Écolo chic

Produits naturels, bios et écolos

 

La nature dans la peau

Vous êtes écolo mais pas grano? Vous aimez les produits naturels mais vous ne voulez pas sentir le patchouli? Vous adorez les pots de crème mais vous ne voulez pas vous mettre de la boue brune sur le visage? Alors, vous allez fondre devant les produits écologiques de Smith Farms, une compagnie québécoise, créée par deux soeurs très allumées.

Je vous présente Becky et Julia qui ont mis sur pied à St-Polycarpe une ligne de produits entièrement naturels, bio et aussi écologiques que possible. Les soeurettes se sont fixé un objectif clair : ne jamais utiliser de produits qu'elles ne pourraient pas manger ou dont elles ne peuvent pas prononcer le nom ! Résultat : leurs crèmes, lotions et savons sont faits à partir d'huile d'avocat, de tournesol, de beurre de karité ou de vanille absolue. Mais l'emballage est si beau, si moderne, si pimpant avec ses touches de vert lime et d'acier, que vous n'aurez aucune gène à les laisser traîner bien en évidence dans votre salle de bains girly.

Becky et Julia ont grandi sur une ferme, elles ont vu leur mère faire pousser ses propres légumes, faire son compost, ses confitures et elles ont mangé les oeufs frais des poulettes qui gambadaient dans leur cour. Pas question, à l'âge adulte, de se mettre plein de produits chimiques sur la peau. Julia travaille au développement des produits. Becky, elle, conçoit le design de la ligne et du site internet.

J'ai testé: le Baume pour les lèvres au Beurre de karité (onctueux, pas gras du tout, et très efficace); la lotion pour le corps (qui est venue à bout des mes genoux et coudes ultra-secs); le savon pour le corps à la lavande (assez doux pour mon fils de deux ans). Mais c'est l'huile pour le corps et les cheveux, faite d'huile de jojoba, d'amande et de tournesol, qui m'a épatée. Très vite absorbée, elle a fait des merveilles sur ma peau et je l'utilise maintenant une fois par semaine avant mon shampoing.

C'est pas compliqué, j'en mangerais !

Smithfarmsproducts.com


Fermer

Réagissez!

 
 



loading

Commentaires de nos lectrices

aucun commentaire

loading

Partagez cet article

Fermer

Pour partager cet article, entrez vos informations et appuyez sur "Partager"

 
loading

Pour partager cet article, cliquez sur le service de votre choix !