Chéri, le chef est arrivé!
Je ne sais pas vous, mais quand j'ai des amis qui viennent manger à la maison, j'ai envie de... manger avec eux, pas de passer des heures en cuisine, les deux mains dans les casseroles pendant que le party se déroule sans moi dans la salle à manger. C'est pourquoi j'ai craqué pour le concept de chef à domicile de la compagnie Chef en vous.
Imaginez que le chef de votre resto préféré débarque dans votre cuisine avec son propre équipement et popote vos plats préférés, servis dans votre vaisselle, sur votre belle nappe, devant vos amis ! Youhou ! Et pendant ce temps-là, vous, vous travaillez très très dur... en ouvrant des bonnes bouteilles de vin.
Le proprio de Chef en vous a invité un groupe de gourmands (dont je faisais partie) à goûter aux plats qu'on pourrait voire reproduits chez soi par sa brigade. Je me suis régalée. En hors d'oeuvres, des dattes chaudes à la crème de roquefort garnies de noix rôties; en entrée, un mesclun aux avocats, croûtons, brie, vinaigrette framboise et menthe; puis une tarte aux tomates et au fromage de chèvre; en plat principal, on m'avait préparé un spécial végétarien magnifique avec des champignons à l'ail et des patates douces à la marocaine; et pour dessert un truc vraiment décadent au chocolat, inspiré des profiterolesâ¦
Vous pensez qu'il faut avoir le budget de Guy Laliberté pour se payer un chef à domicile ? Non, vous pouvez faire des acrobaties gastronomiques à partir de 65$/personne.
Et le plus beau dans tout ça: c'est que le jour où je ferai venir un chef à mon domicile, je n'aurai rien à ranger et surtout, surtout, pas de casseroles à récurer à une heure du matin... Et ça, ça n'a pas de prix.
Photos: Carrie MacPherson




Réagissez!
Commentaires de nos lectrices
aucun commentaire