Voyage: 6 destinations idéales à explorer ce printemps

C'est hot !

6 destinations idéales à explorer ce printemps

Vendredi 29 mars 2019
En quête d’inspiration pour un voyage de printemps? Les endroits suivants sont plus invitants que jamais depuis quelques années, et ils méritent d’être découverts sans tarder!

Les Açores, Portugal

 

Instagram @nochill.adventurerr

 

Lisbonne et Porto n’ont certainement pas fini de nous faire rêver, mais il y a une autre région du Portugal qui fait de plus en plus parler d’elle: l’archipel des Açores. Composé de neuf îles - dont la principale s’appelle São Miguel  -, la région cache des cratères volcaniques, des lagons, des plantations de thé et de café (!), des vignobles et de fabuleux sentiers de randonnée. On dit qu’au printemps, ces belles îles de l’Atlantique se couvrent de fleurs.

 

Instagram @super_azores

 

 

 

Palm Springs, Californie

 

Instagram @visitgreaterps

 

La région de Palm Springs - où se déroule le fameux festival Coachella -  est une oasis au milieu du désert californien. Avec ses maisons construites durant l’époque moderniste, c’est un vrai paradis pour les amoureux d’art et d’architecture, d’autant plus que, depuis quelques années, les motels revampés et les hôtels design ne cessent de s’y multiplier. Flâner autour de leurs piscines est d’ailleurs un must absolu! 

 

Instagram @casacabin

 

À 1h de route, le parc national Joshua Tree et ses formations rocheuses offrent d’infinies possibilités pour se remplir les yeux (et le compte Instagram) de panoramas mémorables. Attention, toutefois: passé le mois d’avril, il fait au-delà de 35°C durant le jour à Palm Springs.

 

 

 

Stockholm, Suède

 

Instagram @visitstockholm

 

Y a-t-il plus tendance et inspirant qu’une ville scandinave? Puisqu’on a déjà découvert le «hygge»,  c’est-à-dire l’art de vivre à la danoise, il est temps de goûter au «fika», c’est-à-dire l’art de la «pause-café» à la suédoise! Stockholm, construite sur 14 îles et bordée par un archipel qui en compte plus de 30 000, ne charme pas seulement grâce à ses cafés. On y va pour arpenter son quartier historique médiéval, Gamla Stan, pour visiter son musée ABBA, pour faire les boutiques du son quartier hipster, Södermalm, et pour flâner dans ses parcs boisés.

 

Instagram @visitstockholm

 

 

 

L’Ouzbékistan

 

Instagram @thediaryofanomad

 

Voilà un pays de l’Asie centrale qui est sur toutes les lèvres et sur toutes les listes de destinations «in» à découvrir en 2019. Ce que vous attend là-bas? Rien de moins qu’une aventure sur la mythique route de la soie, avec tout ce que cela implique de forteresses, de cités anciennes (comme Bukhara), de mosquées et mausolées spectaculaires (comme à Samarkand), de villages montagnards traditionnels et de campements dans le désert. Prêts à partir? Le printemps est un bon moment!

 

Instagram @maps.me

 

 

 

Budapest, Hongrie

 

Instagram @thisisbudapest

 

La capitale hongroise a tout: le plus romantique des fleuves (le Danube), de nombreuses merveilles architecturales (comme le Parlement), des marchés qui font saliver (comme les Halles centrales) et des bains traditionnels qui donnent l’impression de jouer dans un film de Wes Anderson (comme les thermes Széchenyi ou Gellért). Budapest, encore abordable et toujours pleine d’histoire, est aussi dotée d’une foule de «ruin pubs» (des bars installés dans les cours intérieures d’édifices désaffectés), d’une scène culinaire en plein boom et de jolies terrasses où boire un verre au bord de l’eau. 

 

Instagram @budapest_spas

 

 

 

Portland, Maine

 

Instagram @visitportland

 

Vous êtes foodie? Vous aimez les road trips? Vous rêvez d’océan? Pas besoin de partir à l’autre bout du monde ce printemps: Portland est là, sur la côte du Maine, à 5h de route de Montréal. Son joli centre-ville regorge de boutiques branchées, de cafés hipsters et de bars et restos où déguster non seulement de merveilleux lobster rolls, mais aussi d’autres produits et alcools locaux. Les environs de Portland comptent aussi de belles plages, plus sauvages que celles d’Old Orchard ou d’Ogunquit, où prendre quelques bouffées d’air salin et attraper deux-trois vagues de surf. 

 

Instagram @2girlsandafork

 

 

Sarah Bergeron-Ouellet