Top 3 des terrasses Montréal pour prolonger l’été

C'est hot !

Top 3 des terrasses Montréal  pour prolonger l’été

Jeudi 21 août 2014
  Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La mauvaise, c’est que nous sommes maintenant au mois d’août et cela signifie que la majorité de l’été est déjà derrière nous. La bonne, c’est que nous avons déniché trois nouvelles terrasses pour vous permettre de profiter de la saison des vacances le plus longtemps possible!  

 

Voici notre top 3 des plus belles terrasses de Montréal et leur cocktail signature pour une expérience estivale 100% réussie.

 

1. Lorbeer - 381 Laurier Ouest

 

 

L’ancien Laurier BBQ a subi une métamorphose et a été revampé au goût du jour.  Dorénavant une microbrasserie, l’endroit offre la possibilité à ses clients de s’installer confortablement sur la terrasse pour profiter du charme d’Outremont.

 

Avec son ambiance conviviale et sans prétention, c’est l’endroit tout indiqué pour prendre des nouvelles de votre meilleur ami que vous n’avez pas vu depuis trop longtemps.

 

Les amateurs de houblon seront estomaqués par la qualité de leur rousse «L’autre sorte». Les plus curieux seront tentés par le cocktail « Le Lorbeer» : une boisson super rafraîchissante étonnamment très épicée. Un must !

 

Et si vraiment, il y a beaucoup de points de discussion à votre ordre du jour et que la faim vous prend, laissez-vous tenter par les délicieux tacos de laitue Boston à l’onglet de boeuf qui ne laissera personne en appétit.

 

 

2. Grenade - 1603, rue Ontario Est

 

  

 

L’arrondissement Ville-Marie de Montréal était un peu laissé à lui-même jusqu’à l’arrivée de cette bombe festive dans le quartier. La Grenade se trouve dans les anciens locaux du City Bar, un endroit qui était peu recommandable, soyons honnêtes.

 

Depuis, tout a été remis à neuf et en prime, les Montréalais du coin ont gagné une magnifique terrasse. Avec un foyer, des tables hautes et des grandes tables pour les groupes, ce petit paradis isolé de la rue vous permet de profiter de la belle température jusqu’aux petites heures du matin.

 

Et comme l’été est aussi synonyme de cocktails colorés, offrez-vous le mirador : cocktail original, juste assez sucré à base de kiwi. Même les garçons aimeront! Les gourmands, eux, seront satisfaits par le menu. Une carte simple et efficace, d’inspiration asiatique, en plein dans les goûts du moment.

 

Une fois la soirée finie, vous pourrez même profiter de la station de Bixi qui est à la porte de l’établissement. N’oubliez pas votre casque!





3. Pandore - 2, rue Ste-Catherine Est (Entrée via le 1300 Saint-Dominique le soir)

 

 

Situé en plein coeur du Quartier des spectacles, au sommet de l’immeuble 2-22, le Pandore est littéralement le nouveau joyau de ce secteur déjà très prisé.

 

D’abord un 3-en-1 au concept original : bar/cabaret/restaurant, l’endroit offre aussi une terrasse en altitude d’environ 1400 pieds carrés. La vue sur les populaires festivals de Montréal y est imprenable.

 

Si le concept de l’établissement est intéressant, sa clientèle l’est tout autant : un mix étonnant de gens du milieu des affaires, des arts et du tourisme.

 

Comme le Pandore est propice aux rencontres avec son décor feutré, côté breuvage, on opte pour leur fameux bol à punch à partager avec 6 à 8 personnes; un nectar qui offre des parfums bien balancés, qui est la variante parfaite à la traditionnelle sangria.

 

À mettre à votre agenda pour cet automne : Pandore offrira à sa clientèle des prestations de burlesques, de cirque et de musique entre minuit et 3h du matin.











 

 

Émilie Fournier