Les 10 Québécoises qui nous inspirent le plus

C'est hot !

Les 10 Québécoises qui nous inspirent le plus

Vendredi 8 mars 2019
Le 8 mars 2019 est la Journée internationale des droits des femmes. Pour célébrer les forces féminines, nous avons choisi 10 Québécoises au parcours inspirant.

Des actrices, des chanteuses, des auteures, des entrepreneures, des humoristes, des réalisatrices et des animatrices… ces 10 femmes ne cessent de nous impressionner!

 

On a hâte de voir ce qu’elles vont accomplir dans le futur car, d’après nous, ce n’est que le début!

 

Voici donc nos 10 Québécoises à suivre :

 

 

Sarah-Jeanne Labrosse

 

Instagram @sarahlabrosa

 

La jeune femme de 27 ans est extrêmement occupée ces temps-ci. Elle est non seulement la nouvelle égérie de la marque Lise Watier, mais a également filmé la dernière saison de la série jeunesse à succès Le Chalet. Sarah-Jeanne a aussi animé l’émission de danse Révolution, ainsi que la websérie Passion Poussière dans laquelle elle partage son autre passion: la rénovation! Eh oui, Sarah-Jeanne a rénové pas moins de 7 maisons en 8 ans. Impressionnant!

 

 

 

Maripier Morin

 

Instagram @maripiermorin

 

Maripier n’arrête jamais. En plus de ses multiples contrats d’animation, elle a obtenu son premier grand rôle au cinéma dans le film La Chute de l’Empire américain. Elle a aussi lancé sa collaboration avec la marque de lingerie Blush et une autre avec les lunettes Bonlook. Maripier est aussi égérie pour Revlon, et elle jouera dans la nouvelle série La Faille sur addikTV à l’automne prochain.

 

 

 

Charlotte Cardin

 

Instagram @charlottecardin

 

La chanteuse et mannequin Charlotte Cardin a gagné le coeur de tous les Québécois en participant à La Voix, mais, depuis, c’est le monde entier qui l’adore autant que nous. Après avoir fait une tournée en Europe et au Québec, elle a aussi lancé quelques singles qui feront partie de son nouvel album qui devrait sortir très bientôt. On a hâte!

 

 

 

Debbie Lynch-White

 

Instagram @debbielynchwhite

 

Celle qu’on a découverte dans Unité 9, puis qui nous a bouleversés par ses talents autant de chant que d’actrice dans La Bolduc ne cesse de nous surprendre. L’artiste multidisciplinaire a aussi récemment lancé la tournée de son tout premier spectacle musical Elle était une fois. Elle interprète des textes d’auteures féministes pour illustrer des événements marquants de sa vie.

 

 

 

Yama Laurent 

 

Instagram @yama_laurent

 

La gagnante de la 6e édition de La Voix, Yama Laurent est inspirante par son immense talent de chanteuse, mais aussi par sa résilience. Après avoir perdu son père au beau milieu de sa première tournée, elle est maintenant menacée d’être expulsée du Québec et de devoir retourner dans son pays d’origine, Haïti. Sa force nous inspire !

 

 

 

Katherine Levac

 

Instagram @katherine_levac

 

On a vraiment connue cette humoriste et comédienne dans Like-Moi! alors qu’elle choisissait Jonathan. Depuis, Kat Levac a non seulement lancé son premier spectacle, Velours, mais elle a aussi été sélectionnée pour représenter le Canada francophone dans l’émission Comedians of the world sur Netflix! Ce n’est que le début pour la jeune femme de 29 ans.

 

 

 

Sarah-Maude Beauchesne

 

Instagram @lesfourchettes

 

L’auteure jeunesse a plus d’une corde à son arc. Elle a écrit des livres, comme Coeur de Slush, des séries télé, comme L’Académie, elle est aussi mannequin pour Sephora Canada et, plus récemment, Sarah-Maude est actrice! Elle tiendra le rôle principal dans sa websérie Les Fourchettes, basée sur son blogue du même nom, disponible sur tou.TV au printemps prochain.

 

 

 

Mariana Mazza

 

Instagram @marianacherie

 

L’humoriste qui n’a pas la langue dans sa poche est encore en tournée avec son tout premier «one woman show», Ferme ta gueule. Le spectacle connaît un succès monstre et, en plus, Mariana trouve le temps de co-animer l’émission Magie des stars. On l’admire pour tous ses talents, mais parce qu’elle est elle-même, sans excuses.

 

 

 

Marianne Farley

 

Instagram @farleymarianne

 

Cette actrice parfaitement bilingue qu’on a vue notamment dans 30 Vies et Mémoires vives a connu une année plus qu’exceptionnelle. Le court-métrage qu’elle a réalisé, Marguerite, s’est retrouvé en nomination aux Oscars. Bien qu’elle n’ait pas remporté le prix, c’est un exploit pour une femme québécoise d’être nommée pour un prix de réalisation.

 

 

 

Ludivine Reding 

 

Instagram @ludivinereding

 

La jeune actrice de seulement 22 ans a gagné le coeur de tout le Québec avec son rôle de Fanny dans Fugueuse. Mais ce n’était que le début, on peut aussi voir Ludivine dans Clash et La Dérape. De plus, elle trouve le temps d’être ambassadrice pour la prévention des fugues avec l’organisme Enfants-Retour.

 

 

Simone Fortin