Jellyfish, un resto nouvelle génération

C'est hot !

Jellyfish, un resto nouvelle génération

Vendredi 22 janvier 2016
C’est au Vieux Port de Montréal, que Francis Rodrigue, restaurateur depuis 20 ans, a décidé d’ouvrir le Jellyfish crudo+charbon où la dualité du cru et des arômes du grill sont au menu. Nous sommes allées le tester.

Quand on cherche où sortir, le Vieux Montréal est une valeur sûre. Bars, restos, clubs, les place to be des milléniaux sont dans ce quartier. Et on vient d’en découvrir un nouveau.

 

Ouvert fin 2015, le Jellyfish fait sensation avec sa formule resto nouvelle génération. Le mot d’ordre: partage. Sous forme de tapas élaborés aux saveurs incroyables, nous avons pu goûter à une multitude de mets tous plus savoureux et délicats dans un décor feutré et une ambiance musicale parfaitement rythmée.

 

Leurs spécialités

 

Le saucisson de pieuvre, le tataki de canard “Reese’s Pieces”, le Scotch Egg ou encore la Burrata et la morue, tout le monde trouvera le bonheur pour ses papilles.

 

Francis Rodrigue et Simon Duval, le propriétaire et le sommelier de l’équipe, nous font vivre la plus belle des experiences. Menu surprise, ils nous font un choix sur le menu qui nous permettra d’avoir une vision globale de ce que leur talentueux chef, Mathieu Masson-Duceppe, est capable de créer.

 

Le repas

 

Les festivités sont lancées, l'accord mets et vins au menu. Carpaccio de pétoncles (pomme verte, lime, jalapeno), tataki de boeuf (cari rouge, lait de coco, oignons rouges marinés) et Scotch egg (smoked meat, cornichon, moutarde maison) en guise d’entrées.

 

Suit, le plat principal, la morue (miso blanc, deux façons d’edamame, raifort) accompagnée de choux-fleurs Caesar, pancetta et de carottes Heirloom au charbon (ricotta battue au miel, croutons). Inutile de vous dire que le tout était parfait et fondait dans la bouche. Une table parfaite. Le prix en vaut la chandelle.

 

Dernière petite note pour souligner la carte des cocktails élaborée par le mixologue Brynley Leach qui nous a concocté un cocktail frais et fruité à base de poire pochée et de romarin.

 

Une adresse parfaite pour un 5@7 ou un repas complet dans une ambiance chic et feutrée.

 

Voir la galerie
L'entrée du restaurant

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Soupe thaï au lait de coco réconfortante pour les journées froides

3 boissons chaudes pour vos soirées cocooning                                      

Pouding de chia : un petit déjeuner rapide à préparer et très santé

 

Mélanie Pélican