7 choses que vous ne savez pas sur Julie Le Breton

C'est hot !

7 choses que vous ne savez pas sur Julie Le Breton

Vendredi 4 janvier 2019
Julie Le Breton incarne la réussite. Entre ses rôles au petit écran, au cinéma et sur la scène, la comédienne, bientôt en vedette dans la troisième saison de Victor Lessard, enchaîne les projets palpitants. Lors de la séance photo pour notre numéro de janvier-février, l’artiste a pris le temps de nous en dévoiler plus sur elle. Place aux confidences!

Photo: Neil Mota

 

 

Le dernier endroit que tu as visité?

 

Les îles Galápagos, en Équateur. C’était un rêve pour moi, puisque j’adore faire de la plongée. C’était dif cile, beau, bouleversant... Tout à la fois. Je suis revenue remplie et vidée, si c’est possible! (Rires)

 

 

Ton restaurant favori à Montréal?

 

Ça change souvent, parce que j’aime beaucoup découvrir de nouveaux restos! J’ai quand même un coup de cœur pour le Marconi. L’équipe est incroyable et la bouffe, délicieuse. J’y ai déjà mangé un somptueux tartare de cerf! On y sert aussi de fabuleux cocktails.

 

 

Un livre que tu aimes relire?

 

Je ne le fais jamais. Malheureusement, je manque de temps pour me plonger dans la lecture d’un roman, mais il y a des œuvres qui deviennent marquantes, qui changent notre vie. Pour moi, c’est Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, que j’ai découvert dans la vingtaine.

 

 

Une personne qui t’inspire?

 

J’admire beaucoup de gens pour plein de raisons différentes. J’avoue que, spontanément, je pense à Laure Waridel. C’est une femme brillante, engagée, qui travaille énormément pour la cause environnementale. Elle m’inspire par ce qu’elle est et les actions qu’elle pose. Tout ça, sans jamais être moralisatrice.

 

 

Julie Le Breton: les coulisses de sa séance photo pour le numéro de janvier-février de Clin d'oeil

 

 

Un album que tu écoutes en boucle?

 

En ce moment, j’écoute très souvent Inscape d’Alexandra Stréliski. J’ai tellement de textes en tête pour le travail que ça me prend une musique instrumentale! J’aime beaucoup ce qu’elle fait, c’est très beau.

 

 

Ton secret santé?

 

Je bois énormément d’eau. Je ne sais pas si c’est un secret ou si c’est seulement parce que j’ai toujours soif! (Rires) Ma gourde est ma meilleure amie et me suit partout.

 

 

Le produit de beauté que tu as toujours sur toi?

 

La crème solaire Skin Ceuticals! J’ai compris que ça devait être mon essentiel beauté, puisque j’adore passer du temps à l’extérieur.

 

 

Mélissa Pelletier